Nos derniers articles

30 recettes automnales avec des lentilles

Que de petits plats de saison!

  • Partagez ceci avec vos amis:
30 recettes automnales avec des lentilles Article

Soupes, boulettes, salades, currys, burgers… Ces recettes mettent un ingrédient à l'honneur: les lentilles! Dégustez-les sous diverses couleurs et formes dans nos petits plats d'automne.

Même si une assiette de lentilles se suffirait à elle-même, rien de mieux que de l’associer à une viande, un poisson ou à des légumes chauds pour obtenir un plat réconfortant. L’automne est synonyme de courges, de choux, de patates douces, de carottes, etc. Profitez-en pour agrémenter vos assiettes!

Quels sont les différents types de lentilles?

Il existe de nombreux types de lentilles, dont les formes varient légèrement, et qui se différencient notamment par leur couleur. Parmi les plus consommées, on trouve:

  • Les lentilles vertes: ce sont les plus utilisées dans la cuisine occidentale. Elles ont un léger goût de noisette et ne s’écraseront pas à la cuisson. Elles sont délicieuses avec de la viande.
  • Les lentilles brunes: on les trouve sous forme de conserve. C’est la lentille idéale pour farcir des légumes ou pour réaliser un ragoût.
  • Les lentilles corail: leur cuisson est rapide (10 minutes) et leur texture “molle” convient parfaitement pour une soupe ou un dahl.
  • Les lentilles blondes: elles ressemblent aux lentilles corail de par leur goût sucré et leur texture qui fond à la cuisson. Leur taille est légèrement plus grosse que les lentilles vertes. Utilisez-les pour un plat mijoté.

Avant de les consommer, il faudra faire tremper la plupart de vos légumineuses.

Nos recettes d’automne avec des lentilles

Pour faire découvrir les lentilles aux enfants, visez la simplicité. Notre cocotte de lentilles blondes et chipolatas sera parfaite, par exemple. Si vous recevez ce week-end, un dahl est convivial et fera découvrir de nouvelles saveurs à vos convives. Pour un lunch à emporter au boulot, rien ne vaut une salade. Enfin, pour les véganes, il existe aussi quelques chouettes options, dont notre lasagne au chou blanc, lentilles et béchamel revisitée.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!