Vegan friendly: lasagne au chou blanc, lentilles, béchamel à la noix de cajou
Préparation
-
1
Faites tremper les noix de cajou dans de l'eau pendant au moins 4h. Égouttez-les et mixez-les au blender avec 8 cl de lait végétal non sucré et 2 c à s de flocons de levure. Salez et poivrez généreusement.
-
2
Faites cuire les lentilles al dente dans de l'eau salée. Épluchez l'oignon et émincez-le. Épluchez l'ail et écrasez-le. Hachez grossièrement les noix.
-
3
Faites revenir l'ail et l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajoutez les tomates, le vin rouge, le balsamique et l'origan. Faites mijoter pendant 20 min à petit feu. Ajoutez les lentilles cuites et les noix et poursuivez la cuisson encore 1 min, pour chauffer le tout.
-
4
Rincez le chou blanc et coupez-le en fines lanières. Faites cuire dans un filet d'huile jusqu'à ce que le légume soit tendre. Salez, poivrez. Assaisonnez de muscade selon votre goût.
-
5
Dans un plat à gratin, formez des couches de sauce tomate, chou blanc, feuilles de lasagne et crème de noix de cajou. Recouvrez le plat de papier aluminium et enfournez à 180 °C pendant 30 min.
-
6
Retirez le papier aluminium et remettez le plat au four pour 10 min. Avant de servir, saupoudrez d'un supplément de noix de cajou hachées.