Nos derniers articles

3 plats incontournables avec des lentilles corail

Ajoutez-les à votre menu!

  • Partagez ceci avec vos amis:
3 plats incontournables avec des lentilles corail Article

Au supermarché et dans la cuisine, on pense rarement aux lentilles corail. Et pourtant, en plus d’être faciles et rapides à cuisiner, elles font toute la différence dans certains plats.

Sa jolie couleur orange peut intimider, vous auriez pourtant tort de passer à côté. Cet indispensable du régime végétarien (elle est source de protéines) se consomme aussi bien dans une soupe que dans un burger!

Cette légumineuse à la jolie couleur corail – dont elle tire son nom – possède quelques différences notables avec les lentilles vertes. Tout d’abord, elle n’a plus sa membrane, ce qui facilite sa préparation: elle cuit plus rapidement (environ 10min) et n’a pas non plus besoin de pré-trempage. Ensuite, son goût est légèrement sucré. Enfin, parce qu’elles s’écrasent facilement, les lentilles corail sont parfaites pour réaliser certaines recettes comme un dahl, une soupe ou un burger.

Nos recettes incontournables avec des lentilles corail

  • Pour un repas original, optez pour un dahl et ses saveurs indiennes inégalables.
  • Pour un lunch léger ou un souper réconfortant, rien de tel qu’une soupe.
  • Quoi de plus gourmand qu’un burger revisité pour se faire plaisir ce week-end?

Le dahl

La soupe

Le burger

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!