Road trip: ces repas ne nécessitent pas de frigo
Suivez le guide!
Se préparer un bon petit repas sans frigo disponible lors d'un voyage itinérant demande quelques ajustements, mais ce n'est pas mission impossible!
Que vous soyez en vacances sous tente ou en hôtel, sans accès à un frigo, il est possible de vous régaler sans avoir recours au frais!
Lire aussi: 9 variantes du Spritz pour prolonger les vacances
Quels aliments se conservent sans frigo?
La clé est simple: il faut miser sur des ingrédients qui se conservent à l’air libre et à température ambiante.
- Sans surprise, les féculents (pâtes, riz…) ainsi que les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois…) sont un must.
- Côté légumes, misez sur les carottes, l’aubergine, les poivrons, les tomates, le gingembre, les oignons ou encore le concombre.
- Du côté des fruits, certains supportent mal le froid: ce sont ces derniers qu’il faut choisir en priorité. Ananas, kiwis, melon, prunes, pommes, pêches, citrons, bananes, fruits de la passion, pastèque…
- Pour les carnivores, pas de solution miracle: gardez la côte de bœuf pour votre soirée au resto local. À la place, les conserves sont de mise: sardines, thon, maquereau ou des ingrédients comme le saucisson sec.
- Enfin, il faudra faire une croix sur les sauces comme la mayo ou le ketchup. Remplacez-les plutôt par des options en bocal, comme un bon vieux pesto. Zappez aussi le beurre, à moins de l’utiliser très rapidement, et optez pour de l’huile (d’olive, de sésame…) dans un plat salé ou pour de la compote dans une recette sucrée.
Lire aussi: En vacances? Placez une pièce de monnaie dans votre congélateur!
Nos recettes pour un road trip sans frigo
Piochez dans ces recettes et leur mode d’emploi, toutes disponibles gratuitement.