Nos derniers articles

8 conseils pour recevoir à Noël sans stress

Restez zen

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 conseils pour recevoir à Noël sans stress Article

Recevoir pour Noël peut être stressant pour l'hôte de maison. Ne paniquez pas et suivez ces quelques astuces, pour une réception en toute sérénité.

Vous sentez l’angoisse monter dès que vous pensez au repas pour les fêtes de fin d’année? C’est normal, derrière la joie et les guirlandes de Noël se cachent souvent stress et anxiété, dûs aux réceptions et aux injonctions en tout genre. Pour passer des fêtes zen, sans courir entre la cuisine et la salle à manger, il y a quelques conseils à suivre. En voici 8.

Nos conseils pour survivre aux fêtes

  1. Faites des listes, et préparez-les au fur et à mesure. Il est difficile de penser à tout, de se souvenir de tout, surtout avec le stress qui monte. Écrivez une to-do list de toutes les choses à préparer, vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille.
  2. Pensez votre menu de Noël plusieurs semaines à l’avance, et préparez des choses simples. Personne n’attend de vous que vous présentiez des plats dignes d’un étoilé. Ne vous mettez pas une pression inutile et optez pour des recettes que vous maîtrisez déjà.
  3. Dans la mesure du possible, préparez tout ce que vous pouvez à l’avance. Que ce soit un dessert, un plat (certains sont meilleurs réchauffés!) ou la décoration de votre table, ne laissez pas tout pour le dernier moment.
  4. Choisissez des recettes qui ne vous bloquent pas des heures derrière les fourneaux pendant que tout le monde prend l’apéritif. Vos invités risqueraient de s’impatienter et de passer la tête dans votre cuisine: “Ça va? Tu t’en sors? Tu as besoin d’aide?”: rien de plus stressant.
  5. Tenez compte des préférences et des régimes de chacun. Cela évitera les ronchonnements au moment où les plats arrivent à la table. Il existe une multitude de recettes végétariennesvéganes, sans gluten ou sans lactose. Pas de panique!
  6. Préparez un joli coin “bar” pour vos invités. Ils pourront se servir lorsqu’ils le désirent et pour vous, c’est une chose de moins à faire!
  7. Songez à la formule raclette ou fondue: elle peut faire l’unanimité. C’est facile et sans stress!
  8. N’hésitez pas à déléguer de petites choses, et acceptez l’aide de vos invités s’ils le proposent, vous pourrez profiter d’eux ainsi que de votre soirée en étant plus sereine.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!