Comment organiser une soirée cocktails réussie? + 12 recettes faciles
Cocktails party: nos conseils
Que ce soit pour se détendre en duo le week-end ou pour célébrer une fête en bande, il y a toujours une bonne raison d'organiser une soirée cocktails.
Une soirée cocktails? C’est la bonne idée si vous souhaitez rassembler collègues, amis et même famille autour de quelques verres et tapas… À condition de bien organiser le tout. Alors on commence par où?
Combien de cocktails différents?
Sachant qu’une recette exige plusieurs ingrédients, on vous suggère de ne pas multiplier les boissons, vous risqueriez de passer votre soirée derrière le bar. Choisissez par exemple 3 mix bien distincts mais que vous pourrez créer à partir d’ingrédients communs.
On pense aux suivants:
- Daiquiri fraises: rhum blanc, jus de citron vert, sirop de sucre, glaçons
- Mojito: rhum blanc, jus de citron vert, menthe, sucre ou sirop de sucre, eau pétillante, glaçons
- Margarita: cointreau, tequila, jus de citron vert, glaçons
Lire aussi: 45 recettes faciles et conviviales pour un menu de Noël entre copains
Le cocktails bar: le bon plan!
Vous voulez profiter de la fête, un moscow mule à la main? Installez un bar à cocktails dans votre cuisine, vos invités pourront s’amuser à créer leurs propres mélanges. Mettez les alcools blancs d’un côté, les bruns de l’autre, rassemblez les sodas dans un coin, ajoutez un grand récipient avec des glaçons dans lequel reposeront les bulles (prosecco, cava, champagne…) et des contenants avec de jolies pailles en métal (pour mélanger et non pour boire, le cocktail se boit au verre).
Pratique pour vous et amusant pour vos convives!
Lire aussi: Dossier spécial: tout ce que vous cherchez pour les Fêtes
D’autres conseils précieux
Lancez-vous dans les 12 cocktails qui suivent, mais notez déjà que…
- Pour un cocktail, le visuel compte autant que la recette! Sortez vos plus beaux verres et variez les formes et couleurs. Les incontournables sont le verre à whisky et les verres à vin XL.
- Équipez-vous avec quelques indispensables: un pilon pour écraser les herbes, un shaker, un tamis, une longue cuillère.
- Pensez aux fruits frais pour ajouter une touche de peps ou aux glaçons qui renferment les fruits. Préparez vos glaçons à l’avance, ils partent plus vite qu’on ne le pense et impossible d’en faire à la dernière minute!
- N’oubliez pas les en-cas et l’apéro à partager (guacamole, pains festifs…).
Amusez-vous!