Nos derniers articles

L’Irlande a ouvert son premier bar… sans alcool!

Un concept original qu’on valide!

  • Partagez ceci avec vos amis:
L’Irlande a ouvert son premier bar… sans alcool! Article

Un bar sans alcool, ça existe, et c’est à Dublin qu'il se trouve. The Virgin Mary (La Vierge Marie) a ouvert ses portes tout récemment. Au menu, des bières, des vins et des coktails garantis sans geule de bois!

Depuis le début du mois de mai, la capitale irlandaise accueille The Virgin Mary, son premier bar sans alcool. Si on peut gentiment sourire de ce concept étonnant, on n’oublie pas pour autant que l’Irlande fait partie des pays où la consommation d’alcool est importante, pour ne pas dire excessive. Selon un rapport rédigé sur le binge drinking (la consommation excessive d’alcool en un temps très bref) par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en 2014, l’Irlande se classe tristement à la 2e place sur 194 pays.

Un menu presque comme les autres

Dans ce bar qui ressemble à n’importe quel autre pub irlandais, on sert donc des cocktails, des bières et des vins, le tout sans un gramme d’alcool. Pour preuve, le Virgin Mary n’a pas acheté de licence autorisant la vente d’alcool. Le “Nitro Coffee” par exemple, est une boisson froide à base de café, servie à la pompe et ressemble à s’y méprendre à une Guinness mais il n’en est rien. Avec ses boissons très instagrammables et son ambiance branchée, c’est désormais the pub to be.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Virgin Mary Bar (@thevirginmarybar) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Virgin Mary Bar (@thevirginmarybar) on

Un bar sans alcool, c’est pour qui?

La question vous taraude peut-être l’esprit depuis les premières lignes de cet article: quel est l’intérêt d’aller dans un bar qui ne vend pas d’alcool? “Pour les gens qui ne veulent pas boire d’alcool mais veulent quand même passer un bon moment, de la femme enceinte à celles et ceux qui ne boivent pas en raison de leur religion”, explique Vaughan Yates, propriétaire du Virgin Mary. Il espère aussi attirer des gens qui cherchent un endroit différent pour passer un bon moment entre amis, et pense qu’une soirée sans alcool peut être aussi fun qu’une soirée classique, la gueule de bois du lendemain en moins.

Alors, à quand un bar de ce type en Belgique, où l’on aura plus à se justifier une fois de plus de ne pas boire d’alcool, quelle qu’en soit la raison?

Si vous êtes de passage à Dublin:

The Virgin Mary
54 Capel St, D1
https://thevirginmarybar.com

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes