Nos derniers articles

Pourquoi vous ne devriez pas boire de vin avec votre pizza

Essayez plutôt… la bière!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pourquoi vous ne devriez pas boire de vin avec votre pizza Article

Vous pensiez qu’un verre de vin rouge était parfait pour accompagner une pizza? Détrompez-vous! Pour faire comme les Italiens, optez plutôt pour un verre de mousse.

Créée au 16e siècle à Naples, en Italie, la pizza telle que nous la connaissons aujourd’hui était considérée comme le plat du pauvre. À l’époque, elle consiste en une pâte à base de farine de blé, sur laquelle on dépose des tomates et du fromage. Plus tard, au 18e, elle sera transformée en pizza Margherita en l’honneur de la reine du même nom.

Ceci étant dit, si vous étiez en train de déboucher une bouteille de rouge, n’allez pas plus loin! Le combo 4 fromages et vin rouge serait un fiasco, par exemple, car le frometon effacerait les subtilités du vin. Il se raconte donc que les Italiens boiraient plutôt de la bière à la place…

Pourquoi boire de la bière avec une pizza?

Si l’accord pizza et bière peut surprendre, il n’est pas rare de trouver cette dernière, sous forme de levure notamment, dans la composition de la pâte. De plus, il se cache derrière cette association inattendue une explication scientifique. Le taux d’acidité de la bière, ainsi que son amertume, permettraient de “remettre à zéro” vos papilles à chaque gorgée. Vous aurez ainsi l’impression de redécouvrir le goût de votre pizza à chaque morceau!

Une info parfaite pour frimer lors de votre prochaine soirée avec vos amis, dans votre pizzeria préférée!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes