Nos derniers articles

6 conseils pour une soirée pizza réussie

Un plat qui se partage et qui rassemble

  • Partagez ceci avec vos amis:
6 conseils pour une soirée pizza réussie Article

Simple et rapide à préparer, adaptable à tous les goûts et modifiable à volonté, la pizza reste le plat parfait pour rassembler famille ou/et amis le temps d'une soirée. Réunissez tout votre petit monde autour de la table, et laissez chacun mettre la main à la pâte!

Si vous recevez à la maison en toute simplicité, rien de tel qu’une soirée pizza pour passer un bon moment. Avec ces 6 conseils, vos pizzas seront délicieusement réussies, promis.

  1. Si vous préparez votre pâte vous-même, pensez à la faire à l’avance pour ne pas vous laisser déborder le jour J, et utilisez de la farine “tipo 00”. Plusieurs jours (ou semaines) avant la fête, préparez votre pâte, divisez-la en portions, enveloppez-la dans du film alimentaire avant de la congeler. Lorsque vous en avez besoin, sortez-la une heure avant de commencer la préparation. Mettez-la dans le réfrigérateur, puis laissez lever la pâte à température ambiante. Dans tous les cas, essayez de la préparer au minimum 24h à l’avance, et pétrissez-la à plusieurs reprises, car il n’en faut pas moins pour qu’elle soit moelleuse et élastique.
  2. Faites des pizzas de la taille de votre plaque de cuisson, vous pourrez ainsi en préparer plusieurs à la fois, suivant le nombre de plaques que vous possédez. Votre pizza ne sera pas ronde, mais vous pourrez servir plus de parts aux invités.
  3. Ne mettez pas trop de sauce: si la pâte est trop humide, elle perdra son croustillant. Étalez cette dernière, faites de petits trous à l’aide d’une fourchette et cuisez pendant 5 à 10 minutes au four avant de rajouter la garniture. Une fois les ingrédients ajoutés, repassez votre pizza au four une petite dizaine de minutes (gardez un œil sur la cuisson).
  4. Pourquoi ne pas mettre vos invités à contribution? Disposez tous les ingrédients nécessaires sur une table. Chacun pourra confectionner une pizza selon ses goûts, le tout dans une ambiance détendue.
  5. Fourrez la croûte! À votre avis, qu’est-ce qui est meilleur qu’une pizza? Une pizza dont la croûte est fourrée au fromage! Cheddar, mozzarella, emmental… choisissez votre fromage préféré, déposez-le autour du cercle de pâte et repliez les bords sur eux-mêmes. Une chose est sûre: plus personne ne laissera la croûte dans l’assiette!
  6. Pensez à la pizza sucrée pour le dessert. Si vous recevez, difficile de terminer la soirée sur du salé. Prévoyez une pâte en plus pour préparer une pizza sucrée: chocolat, marshmallows grillés, fruits… Laissez parler votre créativité!

 3 recettes de pizza qui feront l’unanimité

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Pizza à la pomme de terre, lardons et chèvre

  • Prêt en
  • Bon marché
  • Moyen

Pizza aux légumes méditerranéens

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes