Nos derniers articles

Comment revisiter la traditionnelle galette des rois?

Pour changer de la version connue et reconnue, on a plein d'idées!

Comment revisiter la traditionnelle galette des rois? Article

Vous prévoyez un marathon de galettes des rois? Vous cherchez une recette qui change de la délicieuse mais trop connue frangipane? Vous êtes au bon endroit!

Pour revisiter une galette des rois, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez aromatiser ou pimper la farce à base de frangipane ou encore modifier la forme finale. Et pourquoi pas les deux, avec une fève originale en bonus?

Modifiez la garniture de la galette des rois

Avec toutes sortes de fruits: frais, en confiture, confits ou même séchés, c'est selon vos envies. Les pommes, le coing et les poires sont particulièrement adaptés. Vous pouvez aussi ajouter des raisins secs ou du citron confit pour un résultat qui fera mouche à la dégustation.

En apportant de la gourmandise: les fruits, très peu pour vous? Pourquoi ne pas y glisser du chocolat, voire du caramel pour un résultat totalement incroyable?

En aromatisant la frangipane: une simple cuillère de rhum, de fleur d'oranger ou d'essence de vanille fera toute la différence! Côté épices, misez sur le gingembre, la cannelle ou encore les mélanges pour pain d'épices/spéculoos.

Variez la forme

Qui a dit que la galette des rois devait forcément avoir la forme d'une galette? Un visuel revisité fera parfois plus d'effets que quelques pommes ajoutées sous la pâte feuilletée. Une option idéale pour surprendre ceux qui ne jurent que par la garniture habituelle!

Miser sur des portions individuelles: le meilleur moyen de ne pas tomber sur la fève en découpant la galette, c'est que chacun ait directement sa part! Confectionnez simplement de mini-tartelettes, ou allez plus loin en préparant des muffins… Voire des sucettes!

Changez la forme finale: l'avantage de travailler une pâte feuilletée, c'est qu'on peut lui faire prendre la forme que l'on souhaite. Passez du rond au carré ou amusez-vous carrément à créer une couronne, une tarte soleil ou un boudin à découper en rondelles (épaisses pour éviter la fève!).

Évidemment, libre à vous de jouer avec ces nombreuses variantes pour créer votre galette des rois parfaite! Il n'est absolument pas interdit de confectionner des muffins des rois agrémentés de pommes et de caramel, amusez-vous!

Vous avez réalisé l'une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis
Tout sur Elise Parentani

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes