Nos derniers articles

Reconnaissez-vous cette très célèbre maison en pain d’épices?

On parie que oui!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Reconnaissez-vous cette très célèbre maison en pain d’épices? Article

Chaque anniversaire se fête avec un gâteau. Pour fêter les 30 ans (déjà?!) de la sortie du célèbre film de Noël "Maman, j’ai raté l’avion", Disney + a mis les petits plats dans les grands en reproduisant en pain d’épices la maison de la famille McCallister!

Vous avez dévoré les aventures de Kevin, eu mal pour les voleurs qui s’en prennent plein la figure, détesté puis adoré le vieux voisin qui nettoie le trottoir? Si vous comptez regarder “Home alone” pour la 1000ème fois, vous allez adorer cette nouvelle: la réplique de la célèbre maison, version pain d’épices!

Pour annoncer l’arrivée du film culte sur sa plateforme, Disney+ a fait appel à l’Anglaise Michelle Wibowo, une cake designer et spécialiste de la pâte à sucre, pour reconstituer la somptueuse demeure des parents de Kevin. Une réalisation époustouflante qui se compte en kilos de pain d’épices et en heures de travail.

Des chiffres impressionnants

300 heures de travail, c’est le temps qu’il a fallu à l’artiste pour recréer le domaine des McCallister. La scène mesure 1m25 sur 1m70, et compte non moins de 63 arbres, 33 fenêtres, 14 boîtes à pizza et 6 lampadaires en pain d’épices. Un travail titanesque… entièrement comestible! Sans parler des nombreux détails qui vous rappelleront certaines scènes, comme la cabane dans les arbres où Kevin se réfugie pour échapper aux voleurs, la voiture de la pizzeria, les jambes du garçonnet qui dépassent de la neige après sa chute en luge, les pots de peinture utilisés pour un piège, une figure de Marley, le voisin glauque mais attendrissant de la famille, etc.

Vidéo: la maison en pain d’épices de “Maman, j’ai raté l’avion”

On vous laisse découvrir l’artiste et son œuvre dans deux courtes vidéos ci-dessous. Une question persiste tout de même: qui la mangera une fois les fêtes passées? On veut bien donner un coup de main pour la démonter!

Envie de faire pareil?

Nous, on va se contenter de confectionner quelques sablés Rudolphe pour les fêtes, mais si vous vous sentez pousser des ailes, foncez! Commencez par réaliser une maison en pain d’épices pour vous entraîner, en suivant notre recette ou celle de Mélanie (une ancienne candidate de l’émission Le Meilleur Pâtissier). Puis enfilez votre tablier, ne comptez pas vos heures, immortalisez votre chef d’œuvre et surtout, appelez-nous pour la dégustation!

© photos Disney+

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces superbes recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!