Stoemp: 16 recettes fondantes pour l'automne-hiver
Facile et si bon
Simple et populaire, le stoemp est la purée belge par excellence. Envie de varier les plaisirs? Ces recettes de fin d'année vont ravir vos papilles et vous réchauffer le corps.
Avec son nom typiquement bruxellois, le stoemp est la vedette de nos tables en temps pluvieux.Loin de n’être qu’une potée disgracieuse, le stoemp peut se décliner de mille et une manières!
Pour l’automne-hiver, misez sur le réconfort avec des pommes de terre fondantes, de bons légumes oubliés, des courges, des champignons, mais aussi des épinards et des chicons, par exemple.
Lire aussi: Nos recettes faciles et canon avec du potiron
Bonus: les enfants vont adorer!
Composé de pommes de terre et de légumes (comptez 1/3 de patates pour 2/3 de légumes), le stoemp est le plat le plus adapté pour faire manger des légumes aux kids, l’air de rien. Ce soir, proposez-leur notre version au potiron et saucisse, ils devraient se lécher les babines.
Des tout-petits? Accompagnez la purée d’un demi-œuf dur s’ils ont déjà eu leur dose de viande.
Lire aussi: Ces plats de pâtes vont réchauffer votre automne
À votre presse-purée!
Les recettes gourmandes, et pas banales, qui suivent sont à préparer sans modération.
- Accompagnez votre stoemp de poisson ou d’un filet de poulet si vous voulez changer de la saucisse. Avec un œuf poché, il se sert même à la table d’un brunch dominical.
- Notre version préférée? Un stoemp totalement revisité au chili con carne et aux nachos. Parfait pour voyager en famille jusqu’au Mexique sans quitter la cuisine!