Nos derniers articles

Comment rendre le topinambour plus digeste?

Il y a un truc!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment rendre le topinambour plus digeste? Article

Ne vous fiez pas à sa forme un peu ingrate, le topinambour est un légume d’automne/hiver à ajouter à votre liste de courses. S’il est délicieux dans l’assiette, il peut néanmoins provoquer quelques turbulences lors de votre digestion. Rassurez-vous, il existe des astuces simples pour le rendre un peu plus digeste.

Très (trop) consommés pendant la guerre, les topinambours ont ensuite été mis de côté. Ils se retrouvent donc aujourd’hui sur la liste des “légumes oubliés” et restent encore un peu délaissés dans nos cuisines. Avec leur léger goût d’artichaut, ils s’adaptent pourtant à de nombreuses recettes gourmandes, de la soupe à la purée, en passant par une salade ou une tarte salée. Seul souci du topinambour: l’inuline (un glucide proche de l’amidon) qu’il contient est difficile à assimiler par notre organisme et provoque ainsi des ballonnements. Heureusement, Délices a quelques astuces de grand-mère sous la main pour contrer le problème.

Nos astuces pour rendre le topinambour plus digeste

Pour réduire les effets négatifs de ce légume, il existe quelques solutions simples. Tout se joue lors de la cuisson : ajoutez dans l’eau qui bout une cuillère à café de bicarbonate de soude, une pomme de terre ou encore de la sauge. Enfin, évitez de réchauffer un plat à base de topinambour car il deviendra à nouveau indigeste.

Pssst, si vous cherchez maintenant comment le cuisiner, nous avons rassemblé nos meilleures recettes dans cet article .

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes