Nos derniers articles

Ces recettes vont vous faire aimer le fenouil

38 idées pour vous convaincre!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ces recettes vont vous faire aimer le fenouil Article

Moules, chakchouka, tajine de poulet, boulettes, poisson en papillote… Le point commun de tous ces petits plats? Le fenouil! N’hésitez plus et mettez-le au menu!

En Belgique, la saison du fenouil bat son plein entre les mois de juin et de novembre. Malgré son allure intimidante et son goût anisé prononcé, nos propositions de bons petits plats devraient vous convaincre de lui laisser sa chance. 

Comment déguster le fenouil?

Dans les rayons, choisissez un légume de petite taille (il sera plus tendre qu’un gros calibre), blanc, ferme, sans taches et odorant. Si le fenouil possède encore ses pluches (les feuilles plumeuses), conservez-les, hachez-les et utilisez-les comme fines herbes dans une recette. Les tiges sont comestibles mais moins utilisées (vous pouvez par exemple les garder pour un bouillon). C’est principalement le bulbe qu’on cuisine.

Nos recettes avec du fenouil

Meilleur allié d’une recette à base de poisson ou de fruits de mer, il a aussi fait ses preuves avec une belle pièce de viande. Des végétariens autour de la table? Le fenouil se décline aussi en version veggie, cru ou cuit, dans une salade composée ou un velouté! Enfin, si vous le cachez dans une lasagne ou dans des raviolis, on parie même que vos bouts de chou et vos ados n’y verront que du feu. 

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!