Nos derniers articles

Un menu sans lactose pour les fêtes

Vos invités n'y verront que du feu!

Un menu sans lactose pour les fêtes Article

Vous venez d'apprendre qu'un convive est intolérant au lactose et vous ne savez pas trop comment composer votre menu pour Noël? Pas de panique, il existe une multitude de bons petits plats sans beurre, crème ni fromage!

Si l’un de vos invités est intolérant au lactose, vous pouvez choisir d’adapter votre menu et d’en supprimer certains ingrédients: notamment le lait, le beurre, la crème fraîche ou encore les fromages blancs. Mais mieux encore, proposez-lui un repas entier sans lactose. Même pas besoin de prévenir, vos convives n’y verront que du feu.

Nos recettes zéro lactose

Nous avons rassemblé nos meilleures recettes, piochez dans le lot ci-dessous et composez votre propre menu pour Noël ou pour le Nouvel An. Attention à ne pas utiliser la traditionnelle noix de beurre dans vos cuissons. À la place, utilisez une huile ou du beurre clarifié.

Les amuse-bouches

En entrée

En plat principal

En dessert

Pour la bûche roulée au chocolat, pensez à bien utiliser une pâte à tartiner sans gluten, on en trouve dans le commerce.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes pour les fêtes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine