Nos derniers articles

Notre menu de fête pour un Noël autour du barbecue

Des recettes qui réchauffent

Notre menu de fête pour un Noël autour du barbecue Article

En 2020, les fêtes de fin d’année se célèbreront d’une autre façon. Les mesures sanitaires en vigueur nous permettent de nous rassembler jusqu'à 4 personnes en extérieur. Si vous avez la chance d'avoir un jardin, c'est le moment d'en profiter pour être ensemble tout en limitant les risques, autour d'un bon barbecue d'hiver.

S’il y a bien une chose que l’on a apprise en 2020, c’est que la simplicité est souvent la clé. Cette année, l’occasion nous est donnée de ne pas mettre les petits plats dans les grands, et de tout miser sur la gourmandise et la convivialité autour d’un barbecue.

Noël spécial BBQ: les recettes

Du homard à la pizza, du burger aux huîtres, ces recettes vont vous surprendre et vous prouver que même si les températures sont fraîches, on peut se rassembler et partager un bon repas autour du gril.

Attention tout de même, car même en extérieur, le virus peut se transmettre. Pour limiter encore plus les risques de contagion, évitez les plats où tout le monde pioche, et misez sur les portions individuelles.

Pour l’apéro

Vous pouvez tout à fait préparer des chips ou des nachos, pensez juste à les servir dans des petits bols individuels plutôt que dans un bol commun. C’est moins fun, on sait bien, mais c’est plus safe.

En entrée

Les plats et accompagnements

Des options pour tout le monde, que vous préfériez la viande, le poisson, ou que vous suiviez un régime végétarien. Avant de vous lancer, jetez aussi un œil à nos sauces.

En dessert

Comme pour le reste du repas, on continue à faire attention aux microbes. Optez pour des desserts individuels, présentés dans des verrines.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes pour les fêtes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes