Nos derniers articles

Apéro de Noël: nos meilleures recettes en portion unique

Chacun prend sa part

Apéro de Noël: nos meilleures recettes en portion unique Article

Avec ces recettes façon tapas, pas besoin de couteau ni de calcul savant pour diviser un plat en portions égales. Facile et si bon!

Bruschettas, brochettes, légumes roulés… Il existe mille et une préparations de saison à servir en part unique à vos convives pour les fêtes. C’est pratique comme tout, et puis ça éloigne aussi les virus d’hiver qui voudraient s’inviter à la fête.

Lire aussi: Noël: ces plats principaux en jettent, regardez!

Et pour les enfants?

Les verrines et canapés garnis ne font pas vibrer vos kids? Ajoutez au buffet des plats conviviaux dont ils pourront s’emparer chacun de leur côté. 

  • Le célèbre sapin feuilleté. Placez-le au centre de la table et les voilà tous en train de décrocher leur petit tortillon de pâte fourrée. Chacun pour soi, le sapin pour tous!
  • Houmous de pois chiches, de betteraves, sauce au fromage: les minis adorent les dips en tout genre dans lesquels tremper leurs bâtonnets bien à eux.

Lire aussi: 16 recettes faciles à préparer pour l’apéro

Nos idées d’apéro à ne pas partager

Piochez dans ces dix bons plans signés Délices pour organiser le Noël le plus délicieux.

1. Des verrines

Chacun a son verre, son couvert: c’est toujours un succès!

2. Des mini-brochettes

Au lieu de présenter un bol de rondelles de boudin que chacun de vos invités doit piquer avec un cure-dent, prémâchez le travail et enfilez la nourriture sur un pic à brochette!

3. Des blinis

Un excellent moyen de marier le chaud et le froid.

 

4. Des bruschettas

Un classique avant l’heure de passer à table, et toujours très simple à concocter! Le pain toasté croustille trop pour certains invités? Garnissez du pain de mie passé quelques minutes sous le gril.

5. Des champignons farcis

Rien de plus rassurant qu’un champignon passé au four et bien garni de légumes de saison et de condiments en tout genre. Vos invités n’en feront qu’une bouchée!

6. Des préparations en pâte filo

Samosas, cigares, chaussons… Réalisez un tas de recettes fourrées à distribuer.

 

 

7. Des prépas en pâte feuilletée

Plus lourde que la pâte filo, la pâte feuilletée n’est pas en reste à l’heure de l’apéro! Roulades, grissinis homemade, palmiers salés: développez votre créativité.

8. Des toasts ou crackers

Un classique toujours séduisant!

9. Des wraps

Une option simplissime et peu chère qui fait toujours son effet! Garnissez un wrap des ingrédients que vous aimez, roulez-le bien serré puis coupez en rondelles.

10. Des légumes roulés

Vous avez peur que vos invités aient l’estomac lourd en mangeant trop de pâte à tortilla? Misez sur le wrap végétal! Tout ce qui est long et plat fera l’affaire (comme l’aubergine). La technique est la même: on garnit, on enroule, on découpe et on pique un cure-dent pour faire tenir le tout.

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes