Nos derniers articles

Comment cuire un pavé de saumon? (vidéo)

On cuit, on retourne, c'est prêt!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment cuire un pavé de saumon? (vidéo) Tutos

Rien de plus savoureux qu'un bon morceau de saumon frais. Sain et rapide, il convient à de nombreux plats.

Comment cuire un saumon de la meilleure façon? On vous l’explique étape par étape!

Deux façons de décongeler un poisson

Si vous optez pour le poisson surgelé, assurez-vous qu’il soit totalement décongelé avant de le cuire. Placez le poisson sur une assiette dans votre frigo 24 heures à l’avance et le laissez-le dégeler à son aise. Attention, assurez-vous que votre poisson reste à l’abri de l’air: laissez-le dans son emballage ou protégez-le dans un film.

Si n’avez pas le temps, il existe une autre solution facile. Mettez le poisson dans un sac en plastique fermé et scellé ou laissez-le dans son emballage. Remplissez une casserole d’eau froide et plongez-y le poisson. Selon l’épaisseur de la pièce, il sera prêt pour la cuisson après une heure environ. Si vous utilisez du poisson frais, vous n’avez évidemment rien à faire.

Comment cuire parfaitement votre poisson

  1. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole. Si vous utilisez du beurre, le poisson va brûler plus rapidement. Faites en sorte de toujours utiliser une casserole en céramique ou avec un revêtement antiadhésif de sorte que le poisson n’attache pas.
  2. Si vous le pouvez, faites d’abord frire le poisson avec la peau vers le bas. La peau devient une croûte croustillante et assure que le poisson soit cuit uniformément. Si vous n’êtes pas friands de la peau, retirez-la seulement après la cuisson.
  3. Assaisonnez avec du poivre et du sel. D’autres herbes comme l’aneth, le thym et l’origan sont parfaitement adaptées aussi.
  4. Lorsque la moitié inférieure du poisson a changé de couleur, retournez le morceau et baissez la température.
  5. Continuer à cuire la pièce jusqu’à ce que l’autre côté ait changé de couleur. Ne faites pas cuire le poisson trop longtemps et évitez les points blancs sur le côté, car cela signifie que les protéines se solidifient et que le poisson commence doucement à sécher.

C’est prêt! Bon appétit!

Regardez comment cuire votre saumon dans cette vidéo

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces astuces vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes