Nos derniers articles

Vidéo: comment faire votre propre caramel?

Vous n'acheterez plus jamais de caramel au supermarché!

Vidéo: comment faire votre propre caramel? Tutos

Il y a mille et une manière d'utiliser du caramel! En bonbons, pour décorer un gâteau, pour fourrer des muffins enrober une viande... Les idées ne manquent pas, mais comment le faire exactement? On vous l'explique, étape par étape.

Pour faire votre caramel maison, de quoi avez-vous besoin?

Pour faire du caramel, vous n'avez pas besoin de beaucoup de choses: du sucre, de l'eau, un fouet… et de la patience ! L'astuce consiste à ne pas agiter du tout la préparation dans un premier temps, pour ensuite ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que ce que le caramel soit prêt. En remuant, la température diminue, ce qui interrompt la caramélisation (le caramel s'assombrit). Utilisez une poêle sans revêtement antiadhésif mais avec un fond épais.

Lorsque votre caramel est prêt, faites attention: le mélange atteint 170 ° C, c'est très chaud ! Résistez et ne goûtez pas directement votre préparation. Faites-le une fois que le caramel s'est un peu refroidi. Ainsi, vous ne vous brûlerez pas la langue !

Comment faire votre caramel :

  1. Mettez 100 g de sucre cristallisé dans une casserole ou une poêle à fond épais.
  2. Ajouter quelques cuillères à soupe d'eau jusqu'à ce que le sucre soit complètement juste recouvert. Allez-y doucement pour ne pas en mettre trop sinon, le caramel sera trop liquide.
  3. Mettez la casserole sur le feu. Laisser bouillir sans remuer. Préparez un bain d'eau glacée pour plus tard.
  4. Lorsque le sucre commence à brunir, il est temps de mélanger à l'aide d'un fouet.
  5. Continuez à remuer jusqu'à ce que le sucre devienne brun foncé. Retirer alors immédiatement la casserole du feu, pour ne pas que le caramel brûle.
  6. Pour stopper la caramélisation, trempez la casserole dans de l'eau glacée.

Votre caramel est prêt!

Regardez comment faire votre caramel maison dans  cette vidéo:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d'Aujourd'hui et Délices de Femmes d'Aujourd'hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces autres astuces vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes