Nos meilleures recettes avec du poulpe pour l'été
Profitez-en tout l’été
L'été, l'envie de troquer viande rouge et compagnie pour un poisson plus léger, se fait souvent ressentir. Et même si l'on n'habite pas au bord de la mer Méditerranée, on profite des chaudes journées pour mettre coquillages et crustacés à l'honneur. Délices a sélectionné ses meilleures recettes avec du poulpe, et vous donne quelques conseils pour bien le cuisiner!
Comme le calamar, le poulpe est un céphalopode, c’est-à-dire un mollusque. Il se consomme surtout l’été, et compte huit tentacules ornées de ventouses -ce qui le différencie du calamar et de ses 10 bras.
Comment nettoyer un poulpe?
Comment obtenir du poulpe tendre?
La meilleure solution: le congélateur. Le secret est de le laisser au frais au moins 48h, le temps d’attendrir sa chair. Lorsque vient le moment de le cuisiner, laissez décongeler le mollusque au réfrigérateur, sans chercher à accélérer le processus. Vous pourrez ensuite le faire cuire une bonne heure dans une eau frémissante.
Nos recettes d’été avec du poulpe
Braisé au four, à l’étouffée, au purgatoire, rôti… Découvrez nos manières préférées de cuire le poulpe dans les recettes estivales ci-dessous!
Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.