Nos derniers articles

18 poissons à griller sur le BBQ

Des recettes de la mer!

  • Partagez ceci avec vos amis:
18 poissons à griller sur le BBQ Article

Mmmmh, rien de tel que la cuisine méditerranéenne pour célébrer les beaux jours comme il se doit. Préparez quelques salades de légumes, faites griller du poisson, et savourez le tout!

Difficile d’imaginer l’été sans barbecue entre amis ou en famille. Si la viande est l’ingrédient privilégié des grillades, le poisson n’est pas en reste. Espadon, sardines, thon, bar… Faites vite un tour chez votre poissonnier et demandez-lui conseil pour choisir des poissons de saison!

Comment bien choisir son poisson pour le barbecue?

Les poissons à chair ferme, comme les sardines, la dorade, le bar, le saumon, le turbot… sont à privilégier. Si vous préférez d’autres variétés à la chair plus délicate, faites-les plutôt cuire en papillote. C’est d’ailleurs la méthode idéale pour cuire du poisson: elle conserve les jus, les saveurs et les odeurs. Veillez à fermer votre papillote hermétiquement mais ne la serrez pas trop afin que la vapeur puisse circuler.

Comment éviter que le poisson ne colle?

Avant de les déposer sur la grille, pensez bien à frotter celle-ci avec un citron coupé en deux afin d’éviter que la peau ne colle et que le poisson ne se déchire au moment de le servir. En plus, cette petite astuce vous facilitera le nettoyage!

Nos recettes de poissons à griller sur le barbecue

Les crustacés se cuisent aussi au barbecue, on a d’ailleurs un peu triché et on vous a glissé quelques recettes de langoustine et de moules…

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes