Nos derniers articles

Comment réaliser une papillote solide?

Atelier origami pour les foodies!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment réaliser une papillote solide? Article

On adore les papillotes ou ces fameux petits ballotins à garnir de nos aliments préférés, puis à enfourner. La vapeur qui y circule assure une cuisson en bonne et saine forme. Mais comment en créer une qui ne s’écroule pas? Copiez nos 3 marches à suivre.

Avec une ficelle

La première manière de réaliser une papillote est aussi la plus facile: découpez un cercle suffisamment large dans une feuille de papier cuisson (inspirez-vous de la vidéo de Martha Stewart ci-dessous), placez vos aliments au milieu et nouez avec une ficelle. L’inconvénient: vous ne pouvez pas parfaitement organiser vos différentes garnitures, ce qui constitue une petite entorse si vous cuisinez de grandes quantités.

Sans ficelle

Vous n’êtes pas à proprement parler un fan d’origami et vous aimez les papillotes aux formes naturelles? Cette seconde marche à suivre est la vôtre! Étalez un grand morceau de papier sulfurisé, disposez-y vos ingrédients et roulez les bords jusqu’à obtenir la forme d’un croissant de lune. Inutile de découper un cercle au préalable, le “surplus” de votre papier rectangulaire préviendra les risques de fuites. Le résultat devrait ressembler à ceci:

Papillote surprise. #Papillote #food #foodie #yum #yummy #homecooked #healthyfood

A post shared by Dom NuggaNugga (@domnugganugga) on

L’enveloppe serrée

Vous n’avez rien contre les papillotes au look carré et propret? Cette méthode de pliage est faite pour vous! L’avantage: la garniture reste bien en place et convient parfaitement à la cuisson d’un morceau de poisson rectangulaire. Comment procéder? Découpez un morceau de papier cuisson suffisamment grand et pliez-le en deux. Repliez les deux côtés les plus courts deux fois, de sorte de conserver un pan ouvert. Pliez le côté opposé bien fermement – il sert de base – et remplissez votre enveloppe de tous vos ingrédients. Enfin, repliez le pan qui était encore ouvert. Placez la papillote bords repliés vers le bas sur une plaque de cuisson pour l’empêcher de s’ouvrir.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes