Nos derniers articles

20 soupes-repas avec du poisson

Sans oublier les coquillages et crustacés!

  • Partagez ceci avec vos amis:
20 soupes-repas avec du poisson Article

Au poisson, aux coquillages ou aux crustacés: rien ne vaut une bonne soupe pour se remplir l'estomac et faire le plein de vitamines.

À ses origines, la soupe de poisson était un plat de pêcheurs, préparée à base des invendus (et invendables) du jour. Elle a bien évolué depuis: on la prépare désormais avec des poissons nobles, des coquillages et crustacés auxquels on ajoute des légumes, ainsi que des épices.

1001 soupes de poisson

Il existe autant de soupes de poisson que de recettes. Chaque côte de chaque pays du monde a sa version. Chez nos voisins français, par exemple, dans la région de Marseille, c’est la bouillabaisse qui est incontournable. Elle est préparée à base de poissons méditerranéens, six au minimum, et est accompagnée de croûtons de pain frottés à l’ail et de rouille. Pour en préparer une, version belge, optez pour des poissons de la mer du Nord, comme la daurade, la lotte, le rouget et le hareng.

Nos soupes préférées avec du poisson

Saumon, poisson blanc, coques… Ajoutez vos produits de la mer préférés à votre soupe, en tenant compte des saisons! Printemps, été, automne ou hiver, jetez un œil à nos conseils avant de vous lancer.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes avec du poisson peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes