Recette

Velouté de patates douces et goujonnettes de soles

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Parce que rien ne vaut une bonne soupe. Ajoutez du poisson pour en faire un repas complet.

Préparation
  1. 1

    Epluchez les patates douces, les pommes de terre et la carotte et coupez-les en dés. Faites cuire le tout, 20 ou 25 mn, à l'eau bouillante salée, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres, et égouttez-les.

  2. 2

    Epluchez et hachez l'oignon. Pelez la pomme, épépinez-la et coupez-la en dés. Faites revenir l'oignon, 5 mn, à l'huile, dans une cocotte.

  3. 3

    Mixez les patates douces, les pommes de terre, la carotte et l'oignon avec les dés de pomme, le bouillon et la crème de coco, jusqu'à consistance d'un velouté.

  4. 4

    Versez celui-ci dans la cocotte et réchauffez-le doucement. Portez le fumet de poisson à ébullition dans une autre casserole. Roulez les filets de soles sur eux-mêmes et maintenez-les fermés à l'aide de piques en bois.

  5. 5

    Faites-les pocher dans le fumet, ± 10 mn, et égouttez-les. Répartissez la soupe dans des bols ou dans des assiettes creuses, ajoutez les goujonnettes de soles, salez, poivrez, parsemez de persil et servez aussitôt.

  6. Variante

  7. 6

    Remplacez les filets de soles par des filets d'un autre poisson comme de la plie, par exemple, ou encore par des écrevisses ou des langoustines.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Velouté de patates douces et goujonnettes de soles

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine