Nos derniers articles

Ces recettes sont parfaites pour fêter le Nouvel An chinois

Bonne année!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Ces recettes sont parfaites pour fêter le Nouvel An chinois Article

Le Nouvel An chinois approche et sera célébré le 12 février. L'occasion pour de nombreuses familles de se retrouver et de fêter le changement de chiffre, ainsi que l’arrivée prochaine du printemps. Cette nouvelle année sera placée sour le signe du Bœuf de Métal, et ce jusqu'au 31 janvier 2022.

Si le réveillon du Nouvel An tombe toujours un 31 décembre chez nous, ce n’est pas le cas pour les communautés asiatiques, qui célèbrent cette fête dans le courant du mois de janvier, à une date qui n’est pas fixe. Des festivités qui réunissent les familles et durent deux semaines: le temps de régler les problèmes de l’année qui se termine et d’entamer la nouvelle sur de bonnes bases. Ces célébrations se terminent par la superbe fête des lanternes, où des milliers de lampes en papier sont allumées et lancées dans le ciel.

Nos recettes pour fêter le Nouvel An chinois

Au menu, on trouve souvent de la viande, beaucoup de poisson (pour la prospérité), des nouilles (symbole de longévité), des dumplings, des rouleaux de printemps, des gâteaux de riz. Pensez aussi à mettre des clémentines sur votre table, pour apporter la chance! De plus, la cuisine chinoise a le quadruple avantage de proposer des aliments cuits à la vapeur ou au wok, sans ajout de matières grasses, de s’accompagner de riz nature, de pouvoir être dégustée avec du thé à la place du vin ou de la bière et d’obliger à manger lentement (surtout les moins habitués) grâce à l’utilisation des baguettes!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!