Pizza au barbecue
Préparation
-
1
Disposez la farine et le sel dans le bol du robot ménager. Faites dissoudre la levure dans l'eau tiède et laissez reposer jusqu'à ce que de petites bulles remontent à la surface.
-
2
Equipez le robot du crochet pétrisseur et mettez en marche. Incorporez peu à peu l'eau à la farine. Incorporez ensuite l'huile d'olive. Laissez encore le robot tourner un moment, jusqu'à ce que la pâte soit bien décollée des parois du bol.
-
3
Remettez le robot en marche 7 mn pour pétrir la pâte. Emballez le pâton dans du film alimentaire et réservez 1 nuit au frigo. Retirez la pâte du frigo 6 h avant de la travailler.
-
4
Pétrissez la pâte quelques minutes à la main et divisez-la en 6 petits pâtons. Disposez-les dans un grand plat saupoudré de semoule. Couvrez avec du film alimentaire.
-
5
Laissez la pâte lever pendant 4 à 6 h. Abaissez chaque pâton, si possible à la main, pour former un fond de pizza.
-
6
Nappez chaque fond de coulis de tomate. Garnissez de mozzarella, de rondelles de poireau et de sauge.
-
7
Faites cuire 7 à 8 mn au barbecue fermé.
Ingrédients pour
6 pièces- farine (de farine italienne, type 00)1 kg
- eau tiède60 cl
- sel20 g
- huile d'olive25 g
- levure sèche du boulanger2 g
- semoule fine1 tasse
- coulis de tomate (maison ou prêt à l'emploi)40 cl
- poireau1
- sauge1 poignée
- mozzarella (sèche)85 g