Nos derniers articles

Fruits au barbecue: ne passez plus à côté de ces délicieux desserts sucrés

Si simple, si bon!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Fruits au barbecue: ne passez plus à côté de ces délicieux desserts sucrés Article

Pendant un barbecue, on ne rêve que de passer du temps auprès de ses convives, sans multiplier les allers-retours en cuisine. Bonne nouvelle: avec ces recettes gourmandes, les fruits aussi se cuisent au barbecue.

Placez vos fruits préférés sur la grille et réalisez des desserts délicieusement surprenants. Pour éviter l’effet ramolli, privilégiez les fruits mûrs mais fermes.

Dessert aux fruits sur le barbecue: l’embarras du choix

Avec les fruits, vous avez l’embarras du choix: vous pouvez griller des morceaux de melon ou de pêche bien fermes au-dessus des braises, réaliser des papillotes sucrées à base de fraises ou de bananes ou encore faire mariner un ananas dans l’alcool de votre choix pour mieux le flamber sur le gril.

Melon épicé

Coupez un melon en deux (cantaloup ou charentais), retirez-en les graines à la cuillère et coupez la chair en tranches épaisses. Badigeonnez de sirop de sucre et faites-les griller jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Saupoudrez de copeaux de piment ou de graines de grenade et ajoutez une quenelle de glace à la vanille.

Papillotes de fraises

Coupez 500 grammes de fraises en deux à répartir sur quatre feuilles d’aluminium. Saupoudrez de sucre de canne, ajoutez un trait de rhum et une gousse de vanille et repliez en papillotes. Chauffez les petits paquets cinq minutes sur le gril. Délicieux avec une bonne crème fouettée.

Nectarines farcies

Coupez huit nectarines en deux, épépinez et badigeonnez de sirop de sucre. Grillez-les au barbecue jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Dans un bol, battez 250 grammes de mascarpone avec le contenu d’une gousse de vanille. Déposez le mascarpone à la vanille au creu des nectarines et saupoudrez de flocons d’amandes et de caramel.

Ananas au rhum

L’ananas, déjà délicieusement sucré, est le fruit parfait pour le dessert. Marinez-le avec sa peau pendant une heure dans un mélange de rhum, de vanille, d’eau et de sucre, pour une véritable explosion gustative. Disposez l’ananas sur la grille dès le début de votre repas pour un résultat extra doux. Plus il reste sur le gril, plus il sera tendre. Après 1 à 2 heures de cuisson, coupez l’ananas en tranches et servez avec une boule de mascarpone et des copeaux de piment, un zeste de citron vert et une feuille de menthe. Pas féru de mascarpone? La glace vanille constitue une bonne alternative.

Inscivez-vous à nos Tutos barbecue!

Vous comptez organiser des barbecues ces été? Vous voulez en mettre plein la vue à vos invités? Alors nos vidéos sont faites pour vous! Pour Gilles Draps, le barbecue, c’est bien plus griller des saucisses! Ustensiles indispensables, astuces d’allumage, marinades incroyables, techniques de cuisson…. En trois leçons filmées, le roi du barbecue, vous partagera ses secrets et ses meilleures recettes, faciles et originales avec vous. Délices de Femmes d’Aujourd’hui vous livre ces tutos vidéos directement sur votre boite mailil suffit de vous inscrire ici.

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • J'ai tout le temps
  • Bon marché
  • Facile

Ananas au barbecue, mascarpone et citron vert

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Moyen

Pizza au barbecue

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!