Nos derniers articles

Lundi au soleil: nos idées de recettes avec du pastis

Pas besoin d’être à Marseille pour l’apprécier

  • Partagez ceci avec vos amis:
Lundi au soleil: nos idées de recettes avec du pastis Article

Apéritif des vacances par excellence, le pastis apporte le soleil du Sud de la France dans votre assiette. Ajoutez-en quelques gouttes: succès garanti auprès de vos amis!

Une bouteille de pastis qui traîne dans le placard? Bonne pioche! Fort prisé en été, mélangé à de l’eau et des glaçons, ce célèbre alcool peut être utilisé toute l’année, notamment en cuisine. Avec ses parfums d’anis et de réglisse reconnaissables entre mille, il sublime illico un bon petit plat méditerranéen.

Nos recettes avec une note de pastis

Délicieux avec de la volaille, les arômes du pastis se révèlent encore mieux avec du poisson et des fruits de mer. Vous recevez des copains ce week-end? Surprenez-les en ajoutant un soupçon de pastis dans une casserole de moules ou dans un plat de linguines aux scampis. Pas besoin d’en faire des tonnes: une cuillère à soupe suffit à relever le goût d’un plat familial. Et à lui donner ce petit truc en plus qui sent bon le farniente!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!