Recette

Poulet au pastis

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Préparation
  1. 1

    Epluchez et hachez l'ail. Epépinez et émincez le piment. Faites revenir le tout à la poêle, 5 mn, avec le pastis et le safran.

  2. 2

    Ôtez du feu, ajoutez 2 c à s d'huile et mélangez. Roulez-y les morceaux de poulet, emballez-les dans un sac en plastique et laissez mariner, 12 h, au frigo.

  3. 3

    Pelez les tomates et épépinez-les. Nettoyez le fenouil et réservez un peu de verdure pour la décoration. Coupez les légumes en brunoise (tout petits dés).

  4. 4

    Epluchez, émincez et faites fondre les oignons, 3 mn, à l'huile dans une grande poêle. Egouttez les morceaux de poulet, disposez-les dans la poêle et faites dorer de tous côtés.

  5. 5

    Ajoutez la marinade et les dés de tomates et de fenouil. Laissez mijoter, 20 mn, en remuant régulièrement. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, ajoutez-les au poulet et prolongez la cuisson, 20 mn. Salez et poivrez. Décorez de verdure de fenouil et servez bien chaud.

Plus de recettes et d’articles intéressants

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Poulet au pastis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine