Nos derniers articles

4 façons de pimper une pizza surgelée

Oui, on peut rendre une Dr. Oetker sexy!

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 façons de pimper une pizza surgelée Article

On sait que vous adorez cuisiner, mais avouez, il vous est déjà arrivé de succomber à la tentation de la pizza “toute faite”. Les petites cuisinières que nous sommes adorent l’agrémenter de 4 ingrédients.

Comme bon nombre de Belges, vous suivez les recommandations de notre Première ministre à la lettre, et vous vous rendez dans les supermarchés le moins fréquemment possible. Pour limiter vos sorties pendant ce confinement, vous avez aussi rempli vos congélateurs, notamment de pizzas surgelées. Des pizzas toutes faites qui peuvent aider à rassasier les estomacs et qui étonnent, même, si on prend la peine de les garnir d’ingrédients frais.

Rendre une pizza surgelée succulente

Sur le groupe Facebook “Je cuisine avec Délices” (rejoignez-le ici), vous nous avez confié garnir vos pizzas de “4 fromages” (coucou Magali), de “plus de mozzarella” (poke Stéphanie), de “fromage de chèvre et de champignons” (ça, c’est l’idée de Sophie), mais aussi “de chorizo, d’olives ou de champignons…” (Laure fait en fonction des restes du frigo). Dans les cuisines de Délices, on a aussi notre idée pour enjoliver lesdites pizzas. Regardez…

1. Le pesto pour l’accent italien

Dans le doute, ajoutez du pesto: voici pour la règle de base. Au mieux, vous aurez réalisé le mélange vous-même (bonne idée: le pesto se conserve longtemps au frigo, alors n’hésitez pas à faire vos réserves). Au besoin, utilisez une préparation prête-à-l’emploi que vous rendrez plus liquide en y ajoutant une cuillère d’huile d’olive. Ça marche pour… les pizzas à base de légumes: 4 saisons, Margherita, funghi…

2. Les herbes pour la fraîcheur

Sortez la pizza du four et ajoutez, au choix, de la roquette, de la ciboulette, du basilic, du persil plat… Ces herbes étaient déjà fatiguées? Profitez-en alors pour les passer sous le gril. C’est canon sur… toutes les pizzas aux accents du Sud: jambon de Parme, aubergines grillées…

3. Le miel pour la candeur

Le miel sur une pizza, cela peut sembler étrange, certes, mais faites-nous confiance… Pour l’étaler facilement, utilisez du miel liquide ou mettez une bonne cuillère de miel solide au micro-ondes. Ces notes sucrées sont particulièrement agréables sur… une pizza relevée (piment, poivrons, chili…) ou exotique (team ananas!).

4. Les noix et pignons pour le croquant

Les noix et les pignons, ça vous ravive une salade ou un plat de pâtes! On aurait tort de s’en priver sur nos pizzas congelées. Ajoutez pignons de pin, noix émiettées ou amandes effilées et vous aurez un résultat croustillant.

Pour que ces toppings ne brûlent pas au four, deux astuces: ne les réduisez pas en trop petits morceaux, et badigeonnez-les d’huile d’olive avant de les enfourner. On adore mêler les noix avec… des figues, du fromage de chèvre ou du gorgonzola.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes