Nos derniers articles

9 vastes terrasses au soleil à Bruxelles

Des classiques et des perles cachées!

  • Partagez ceci avec vos amis:
9 vastes terrasses au soleil à Bruxelles Article

Rien de plus frustrant que d'être au grand air sans sentir la chaleur des rayons du soleil. Rangez votre pull, sortez vos lunettes et votre crème SPF, on vous emmène sur les terrasses les plus ensoleillées de la capitale belge.

Il y a des terrasses qu’on aime plus que d’autres pour prendre l’apéro. Pas vous? Celles-ci ont l’avantage d’être souvent calmes en journée, et animées dès la nuit tombée. On fait le tour

1. L’Athénée

Un petit bijou du quartier Matongé! À l’arrière de l’église Saint-Boniface, l’Athénée profite d’un superbe espace pour faire déborder sa terrasse l’été. À deux pas de la chaussée d’Ixelles mais hors du bruit et de la circulation, on vient boire une bière et manger quelques carrés de fromage relevés au sel de céleri tout l’après-midi. Ici, on aime l’ambiance conviviale, les prix abordables et la déco sans chichis, que vous pourrez observer en allant chercher votre boisson au bar avant de vous asseoir!

C’est ici: 2 rue Jules Bouillon, 1050 Ixelles


2. Le Fontainas

Vous êtes dans le centre historique de Bruxelles mais cherchez une terrasse dégagée? Vous voulez fuir le bruit des grues du piétonnier? Cet endroit existe! Le Fontainas se situe à la croisée de larges artères, pour autant calmes et piétonnes. Bonne musique, prix attractifs, ambiance décontractée… Le bar idéal pour redécouvrir les plaisirs du centre! Pour ne rien gâcher, si le soleil se couche et que vous n’avez rien de consistant dans le ventre, Le Fontainas sert aussi de bons petits plats qui satisferont toutes les envies.

Plus de place? Faites quelques pas jusqu’au bar Au Soleil, situé juste en face. Le personnel est tellement sympa que vous pouvez même apporter vos propres tartines et les manger sans vous cacher.

C’est ici: 91 rue du Marché au Charbon, 1000 Bruxelles

3. Le Café Belga

Doit-on encore le présenter? En jouissant d’une des terrasses les plus vastes, les plus ensoleillées et les mieux placées de Bruxelles, le Belga est pris d’assaut dès le premier rayon de soleil. On sort même les transats pour aller s’affaler quand l’excès de Spritz nous a assommés. Malgré son énorme surface, il est parfois difficile de trouver de la place. Si aucune chaise ne brûle seule au soleil et que vous ne voulez pas faire la course avec les dix autres personnes qui épient le moindre mouvement de départ, rabattez-vous sur le De Valera’s, en face. Moins tendance, mais tout aussi ensoleillé, il fera un excellent plan B.

C’est ici: 18 Place Eugène Flagey, 1050 Ixelles
 

4. Le Café Walvis

À la belle saison, on profite du charme du canal de la ville! Parce qu’on ne connaît rien de mieux que la vue d’un cours d’eau pour se rafraîchir l’esprit et se sentir en vacances. Si vous êtes en balade dans le centre, n’hésitez plus à vous aventurer tout au bout de la rue Antoine Dansaert, au Walvis. La population néerlandophone de la ville a déjà saisi que ce quartier est plein de promesses (ah oui, Walvis veut dire baleine en néerlandais)! Sirotez une boisson désaltérante en vous imprégnant de l’ambiance familiale qui règne ici.

C’est ici: 209 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

5. Le parvis de Saint-Gilles

Maximisez vos chances de trouver une place en terrasse au soleil, prenez la direction du “Parvis”, vous aurez l’embarras du choix. Pour boire un verre, on vous conseille de vous asseoir au Verschueren, à l’Union ou à La Maison du Peuple, si vous cherchez une ambiance de bar typique bruxellois, un lieu sans chichis ou une adresse plus tendance.

C’est ici: 11-13, 55, et 39 Parvis de Saint-Gilles, 1060 Saint-Gilles

Retour du soleil 🙃😎

Une publication partagée par Cafe Maison du Peuple (@cafemdp) le

6. Le Bar du Matin

Laissez votre ordinateur au chaud dans votre sac, la terrasse est trop ensoleillée, ne tentez pas d’y travailler! Ce ne serait pas plutôt l’heure de l’apéro? Commandez un cocktail et une portion de cacahuètes au wasabi qui vous donnera soif pour en commander un autre (de verre). On nous souffle dans l’oreillette que de nouvelles tables et chaises plus confortables viennent d’ailleurs d’être ajoutées pour que vous en profitiez jusqu’à l’aube! S’il vient à pleuvoir, réfugiez-vous à l’intérieur. Le Bar du Matin est entouré de larges baies vitrées, vous pourrez profiter de la vue extérieure.

C’est ici: 172 chaussée d’Alsemberg, 1190 Forest

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar du Matin (@bardumatin) le

7. Le Caberdouche

Vous cherchez une terrasse dans le centre mais sans le bruit et l’odeur du trafic? Le Caberdouche remplira toutes vos attentes! Situé sur une jolie et grande place d’esprit village, le café jouit d’une terrasse ensoleillée qui conviendra aussi à ceux qui n’aiment pas manger en plein cagnard, puisque de nombreux arbres apportent ce qu’il faut d’ombre en plein été. On aime s’y rendre pour le brunch du week-end, mais aussi pour ses soirées toujours animées.

C’est ici: 8 Place de la Liberté, 1000 Bruxelles  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @caberdouche le

8. Le Barboteur

Si vous êtes fan de bières à la recherche de chaleur, on ne peut que vous conseiller le Barboteur. Dès les premiers rayons venus, la biérothèque active l’extension de sa terrasse, 40 places apparaissent au milieu de l’avenue Louis Bertrand, à Schaerbeek, grâce au dressage de bancs et tablées conviviales. L’ambiance est fidèle au quartier: multiculturelle et joyeuse. Ne cherchez pas de Jupiler ou de Corona, ici, on ne sert que des bières artisanales, principalement belges. Demandez conseil aux patrons passionnés et aventurez-vous vers des noms que vous ne croiserez qu’ici! Ça vous a plu? Le Barboteur est aussi un magasin, vous pouvez repartir avec votre exemplaire préféré à la main!

C’est ici: 23 avenue Louis Bertrand, 1030 Schaerbeek

9. BrewDog

Changement d’ambiance! BrewDog est le nom d’une brasserie artisanale écossaise dont la réputation n’est plus à faire de ce côté de l’Europe. Son slogan? “Beer For Punks”. Sauf qu’ici, on les cherche encore. Situé en face de la Gare Centrale, le bar est très apprécié par la population expat’ de la ville et ce n’est pas pour rien: la vue depuis la terrasse qui surplombe le quartier est belle! Fermez les yeux sur la sélection de bières belges, les prix vous convaincront de découvrir notre patrimoine plus tard, mais goûtez à cette bière écossaise et aux autres noms qui ne vous évoquent rien au tableau!

C’est ici: 20 Putterie, 1000 Bruxelles

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes et ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes