Nos derniers articles

Bruxelles: 18 cantines et cafés où travailler au calme toute la journée

On sort de sa tanière!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Bruxelles: 18 cantines et cafés où travailler au calme toute la journée Article

Le télétravail forcé nous a habitués à moins bouger. Contre-productif pour la créativité! Ordinateur (et chargeur) sous le bras, installez-vous dans l'un de ces 18 spots bruxellois qui accueillent des freelances et employés toute la journée. Dans le calme et avec du bon café.

Après une pandémie et des règles strictes d’accès aux restos, il est temps de retrouver les joies du travail en public. Bosser dans un lieu Horeca, c’est être seul (et donc concentré) mais accompagné (et donc pas déprimé). Toutes ces adresses, testées et approuvées par nos soins, ouvrent avant midi et offrent une ambiance relativement calme. Bien sûr, on évite le rush de midi ou on en profite pour luncher sur place!

Barbeton

En plein cœur du centre-ville, dans le quartier branché Dansaert. On y trouve des petits-déjeuners et de la petite restauration toute la journée. Pour les amateurs de musique, des sessions live de DJ sont souvent organisées en soirée.

  • Pour qui? Ceux qui recherchent un lieu chaleureux où travailler l’après-midi, puis déguster des cocktails dans la foulée.

114 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbeton (@barbetonbxl)

Belga & Co 

Avis aux amateurs de café: Belga & Co en propose une large sélection à associer avec son petit-dej’, son lunch ou encore son dessert. On y va pour bosser sur son ordi, faire une pause-café ou profiter de la cantine.

  • Pour qui? Ceux qui n’accepteront JAMAIS de boire du jus de chaussette en guise de café.

7A rue du Bailli, 1000 Bruxelles

Boentje Café 

Un bar zéro déchet à absolument tester: rien n’est jeté, tout est revalorisé, jusqu’à la déco et le marc de café! On y mange et on y boit local, et on peut même participer à plusieurs ateliers (zéro waste, accords mets-vins…).

  • Pour qui? Les travailleurs qui ne supportent plus la vue du plastique!

18 Place Colignon, 1030 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boentje Café (@boentjecafe)

Le Caberdouche

Envie d’un lunch entre collègues ou d’un verre entre amis après le boulot? Le Caberdouche, c’est une cuisine maison, traditionnelle avec une touche d’inspiration du monde. On aime son ambiance conviviale dans un quartier calme mais central de la capitale.

  • Pour qui? Les curieux qui souhaitent découvrir une jolie place peu connue de Bruxelles, que ce café participe à redorer grâce à son ambiance et sa grande terrasse ensoleillée.

8 Place de la Liberté, 1000 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @caberdouche

Tandem

Lancé par des passionnés de vélos et de good food, Tandem est un café-vélos où l’on mange un bout, on brunche, on se rejoint pour l’afterwork, pendant que son deux-roues est à l’atelier de réparation. Coup de cœur pour l’espace et la terrasse devant le café qui font qu’on ne s’y sent pas à l’étroit.

  • Pour qui? Les cyclistes, pros ou amateurs, qui pourront regarder leur bolide se faire bichonner tout en buvant un bon café.

7 avenue des Arts, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Café La Pompe

C’est dans un décor d’ancienne pompe à essence que s’est installé ce bar ouvert 7 jours sur 7. À la carte, on trouve des petits-déjeuners et de la restauration sur le pouce. C’est le bon plan branché du quartier à ne pas manquer.

  • Pour qui? Ceux qui se demandent encore à quoi ressemble l’ambiance hipster de Saint-Gilles.

211 Chaussée de Waterloo, 1060 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cafe La Pompe (@cafelapompe)

WoodPeecker

Un endroit cosy et trendy près de la place Sainte-Catherine. On y va pour bosser dès le petit-déj’, mais aussi pour le brunch en famille ou entre amis. Coup de cœur pour leurs œufs pochés, smoothies et gaufres salées.

  • Pour qui? Ceux qui veulent pouvoir bruncher chaque jour de la semaine et à toute heure!

27 Quai au Bois à Brûler, 1000 Bruxelles

Cantine

Un café, une néocantine relax et un coworking en plein piétonnier bruxellois dans un espace de 600m2, le tout peint en blanc dans un style super moderne! The place to be pour les végans, végés et ceux qui mangent sans gluten.

  • Pour qui? Les amoureux de la déco minimaliste et industrielle.

65 Boulevard Anspach, 1000 Bruxelles

De Markten Café

Le lieu idéal pour travailler, lire un livre, se restaurer et faire des rencontres dans un lieu tourné vers le recycling et la nourriture végétale et locale. Les produits viennent même des potagers et des jardins de la ville!

  • Pour qui? Ceux qui veulent se frotter à la communauté néerlandophone de la capitale en dégustant des falafels pour le lunch.

5 rue du Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Café de Markten (@cafedemarkten)

Kamilou

Plusieurs comptoirs gourmands familiaux respectueux d’une alimentation durable, un peu partout dans Bruxelles. Pour les envies de petits-déjeuners, assiettes à composer, sandwichs et quiches, le tout fait maison!

  • Pour qui? Ceux qui sont sensibles à la cuisine locale, bio et pas tape-à-l’œil.

Trois adresses: 26 rue d’Edimbourg, 1050 Ixelles, 10 rue de l’Industrie, 1000 Bruxelles, 36 rue Joseph II, 1000 Bruxelles

L’ultime Atome

Une brasserie en plein cœur d’Ixelles dans le quartier Saint-Boniface. On y profite d’une atmosphère typique bruxelloise pour se restaurer, boire un verre ou juste un café, le tout dans un cadre Art Nouveau décoré de roues dentées.

  • Pour qui? Ceux qui cherchent un décor cosy et atypique.

14 rue Saint-Boniface, 1050 Ixelles

La Kantine du Canal

Une cuisine authentique imaginée par trois générations: la grand-mère, la mère et la petite-fille. Elles favorisent les producteurs locaux et la récup’, ce qui crée une ambiance conviviale et chaleureuse au bord du canal de Bruxelles.

  • Pour qui? Ceux qui cherchent une cuisine homemade sans chichi et une ambiance chaleureuse dans un décor coloré.

55 Quai Fernand Demets, 1070 Anderlecht

Le Dillens

Café-bistro branché où l’on vient pour un lunch professionnel mais aussi l’apéro. Les gérants ont à cœur de proposer des plats et des produits typiquement belges, accompagnés d’une bière ou de vins naturels.

  • Pour qui? Ceux qui veulent sentir l’ambiance typique d’un bistrot de quartier bruxellois.

11 Place Julien Dillens, 1060 Saint-Gilles

Le Millefeuille

Un mélange entre bonne cuisine, livres et jeux de société d’occasion dans un lieu calme où se retrouvent des passionnés. On peut s’y rendre tout le long de la journée pour y déguster quiches, salades, apéros et pâtisseries.

  • Pour qui? Les amateurs de lecture car le Millefeuille est aussi un café-littéraire!

38A rue Léon Cuissez, 1050 Ixelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Millefeuille (@lemillefeuille1050)

Le Phare du Kanaal

Ce café-coworking au bord de l’eau invite à la productivité douce. Ici, vous laissez d’abord voguer vos idées avant de les mettre en musique, armé d’un brownie gluten free ou d’une limonade maison. Le rez-de-chaussée est une cantine locale, les étages sont dédiés au coworking, aux bureaux partagés et aux salles de réunion.

  • Pour qui? Ceux qui cherchent un lieu dynamique et lumineux avec une vue imprenable sur le Canal de Bruxelles!

40 Quai des Charbonnages, 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Living Room

Un café design en plein cœur du Quartier européen pour luncher ou faire une pause bien méritée avec un latté. Les canapés permettent de se détendre même en travaillant.

  • Pour qui? Les travailleurs du Quartier, amateurs de délicieuses pâtisseries.

8 Place Jean Rey, 1040 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Living Room (@living_room_brussels)

OR Café

Le bar à café spécialiste de l’Arabica à Etterbeek organise des ateliers réguliers pour enseigner les secrets des baristas. Mais on peut simplement venir y déguster un délicieux café.

  • Pour qui? Les bosseurs en besoin de caféine. Or torréfie et vend son propre café, les amateurs apprécieront!

13a Place Jourdan, 1040 Etterbeek

Café Walvis

Brasserie et bar spécialiste de la cuisine et des bières belges. On y boit la bière du mois en terrasse ou on y déguste un délicieux burger au comptoir. Le café Walvis se veut convivial et ouvert à tous dans une ambiance très bruxelloise. Coup de cœur pour l’espace dédié aux enfants.

  • Pour qui? Ceux qui veulent avoir la possibilité de profiter d’un afterwork ou d’une soirée de qualité sans bouger!

209 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WiFi + Coffee = 💙 (@wiffeeeee)

Texte: Elise Parentani et Charlotte Egli

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes