Nos derniers articles

20 recettes avec de l'artichaut en boîte

Il y a même des pizzas!

  • Partagez ceci avec vos amis:
20 recettes avec de l'artichaut en boîte Article

Gagnez du temps en cuisine en achetant quelques bocaux d’artichauts prêts à l’emploi. Quelle que soit la recette choisie pour le dîner, ils ajouteront une touche d’originalité. Et en plus, vous pourrez en profiter toute l'année!

On trouve des artichauts frais sur les étals entre les mois d’avril et de septembre. Mais pour en déguster toute l’année, il suffit d’opter pour leur version en conserve. En plus de toujours en avoir sous la main, vous gagnerez de précieuses minutes en évitant de les faire cuire avant de les consommer. Que vous soyez plutôt cœur ou plutôt fond, ce légume se marie parfaitement au poisson, à la volaille ou à un plat végétarien.

Fond d’artichaut ou cœur d’artichaut?

Au rayon des surgelés ou des bocaux, ce sont les deux ingrédients que l’on trouve le plus souvent. Natures ou marinés dans l’huile, ils s’intègrent facilement à de nombreux petits plats.

  • Le cœur d’artichaut est le plus prisé en cuisine, en raison de sa tendresse et de ses saveurs. Cette conserve est généralement composée du fond d’artichaut, ainsi que d’une partie des feuilles “tendres”.
  • Le fond d’artichaut compte seulement la base du légume, auquel on a ôté les feuilles et le “foin”, partie non comestible située au centre de l’artichaut.

Nos recettes avec des artichauts en boîte

Pendant les beaux jours, proposez quelques toasts ou un dip à base d’artichauts pour l’apéro: c’est simple et ça change du houmous. Pour un repas de tous les jours, optez pour un plat de pâtes le midi ou une quiche le soir. Enfin, pour camoufler quelques légumes dans l’assiette des enfants, les artichauts en conserve sont parfaits. Glissez-les bien hachés dans une pizza le vendredi soir, ils n’y verront que du feu.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes