Nos derniers articles

10 aliments à ne pas mettre au frigo

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 aliments à ne pas mettre au frigo Article

Saviez-vous que contrairement aux idées reçues, il n'est pas utile de mettre des œufs au frais? Même chose pour les tomates, ou même les concombres... Découvrez ces 10 aliments qui sont souvent conservés dans le frigo alors qu'ils ne devraient pas.
 

En règle générale, un aliment qui n’est pas conservé au frais au supermarché ne devrait pas l’être non plus chez vous! Voici la liste des 10 aliments qui perdront de leur saveur si vous les conservez au frigo.

Les œufs

Contrairement à ce que l’on pense souvent, il n’y a pas besoin de garder les œufs au frais! Au contraire, il est préférable de les garder dans la cuisine, à température ambiante. Lorsqu’ils sont placés au frigo, leur coquille absorbe les odeurs, ce qui peut leur donner mauvais goût. De plus, en pâtisserie, il vaut toujours mieux cuisiner avec des œufs à la même température que les autres ingrédients de votre placards, une bonne raison pour ne pas leur faire prendre le froid!

Le pain

Plutôt que de le mettre au frais, placez-le dans un sachet, à l’abri de la lumière. Si vous en avez trop, n’hésitez pas à le découper en tranches puis à le congeler. Ainsi, vous aurez des tartines fraîches tous les jours!

Les tomates

Placées au frigo, elles risquent de devenir molles, farineuses, mais surtout, de perdre leur saveur. Il est préférable de les conserver à température ambiante, à l’abri du soleil qui peut les faire mûrir.

Le concombre

Il va flétrir plus vite si vous le laissez dans le frigo. Et comme pour la tomate, le concombre va perdre sa saveur. Il est bien meilleur à température ambiante, gardez-le hors du réfrigérateur.

Le chocolat

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, le chocolat blanchit lorsqu’il est dans le frigo. Il est préférable de le conserver dans un endroit tempéré.

L’avocat

Il risque de noircir plus rapidement si vous le placez au frigo. Préférez le garder à température ambiante. En revanche, si vous l’avez coupé, conservez-le au frais après avoir mis quelques gouttes de citron sur la chair et l’avoir placé dans un contenant hermétique.

Le basilic

Il se conserve comme les fleurs, c’est-à-dire dans un verre d’eau! En le plaçant au frais, il risque de flétrir et d’absorber les mauvaises odeurs.

L’oignon

À moins qu’il ne soit coupé (dans ce cas placez-le dans un récipient hermétique), conservez-le aussi hors du réfrigérateur. Cela évitera que vos autres aliments ne prennent le goût de l’oignon.

Les pommes de terre

Le frigo est trop froid pour les pommes de terre. Entreposez-les dans un endroit frais, sec et sombre comme une cave ou un garde-manger, mais évitez le frigo. Vous pourrez ainsi les garder plusieurs semaines.

Le café

Gardez les grains au sec et au frais, mais pas dans le frigo. En plus de transférer sa saveur aux autres aliments, il risque de la perdre.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!