Nos derniers articles

Spéculoos: nos succulentes recettes sucrées à déguster toute l'année

Inutile d'attendre le Grand Saint pour en dévorer!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Spéculoos: nos succulentes recettes sucrées à déguster toute l'année Article

En Belgique, on ne plaisante pas avec le spéculoos! Ce biscuit épicé est un incontournable des fêtes de fin d'année, et est particulièrement apprécié lors de la Saint-Nicolas. Mais sa saveur est si addictive, pourquoi n'en déguster qu'en décembre? Délices a rassemblé toutes ses recettes sucrées avec du spéculoos, à dévorer 12 mois sur 12!

Sur le sol belge, difficile de passer à côté des spéculoos au rayon sucré des grandes surfaces ou des pâtisseries! Ce biscuit très populaire chez nous était encore difficile à dénicher hors de nos frontières il y a quelques années, mais c’est du passé! On ne compte plus les recettes gourmandes ou même totalement décadentes qui font honneur au “Biscoff” du côté du Royaume-Uni ou même des États-Unis.

On en profite toute l’année!

Si vous êtes sensibles à la saveur subtile et chaude de la cannelle et des épices, le spéculoos doit être un de vos biscuits favoris! Le spéculoos est un incontournable des fêtes de fin d’année et particulièrement du jour de la Saint-Nicolas. Mais qu’est-ce qui nous empêcherait de le déguster toute l’année? Surtout que sa saveur s’associe particulièrement bien avec des fruits rouges ou exotiques… Ne servez pas de fraises en hiver, mais profitez plutôt de l’été pour dégainer cette association à la belle saison!

Toutes nos recettes sucrées avec du spéculoos

Qu’il relève la saveur d’un crumble, remplace les biscuits à la cuillère d’un tiramisu, serve de base pour un cheesecake, soit émietté sur un donut maison ou soit préparé et dégusté nature ou plongé dans un verre de lait chaud, le spéculoos n’aura jamais dit son dernier mot!

 Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!