Nos derniers articles

Comment faire mûrir un avocat trop dur?

Tout n'est pas perdu!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment faire mûrir un avocat trop dur? Article

On ne va pas se mentir, on a toutes eu le coup de l’avocat acheté deux jours plus tôt, toujours aussi dur que la pierre. Si vous pensez que tout est perdu, et que vous voyez déjà votre guacamole s’envoler vers d’autres horizons, bonne nouvelle: il existe une technique pour le faire mûrir plus vite.

Le souci des avocats, c’est qu’ils sont toujours trop mûrs (dans ce cas, gardez-le au réfrigérateur), ou pas assez. On a beau prendre 15 minutes pour essayer de trouver “the one”, on finit toujours déçues. Si vous n’avez pas encore le coup de main pour les choisir, on vous explique dans cet article comment s’y prendre.

Si malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour faire mûrir un avocat en quelques minutes, il y a quand même une astuce à connaître pour lui donner un coup de pouce et pouvoir le déguster en quelques heures.

L’astuce pour faire mûrir l’avocat

L’avocat est un fruit qui ne mûrit pas sur son arbre, c’est pour cela qu’il n’est pas encore mûr lorsqu’il est vendu dans les commerces. Pour l’aider un peu, il suffit de l’envelopper dans un papier journal ou dans un sac en papier avec une banane. L’avocat est sensible à l’éthylène dégagé par la banane, et mûrit plus vite à son contact. Une technique qui fonctionne (on a testé) mais qui demande -minimum- une nuit entière.

Si vous ne voulez pas y passer la nuit

Envie d’un guacamole maintenant tout de suite? Enveloppez votre avocat de papier aluminium et mettez-le au four à 100°C pendant environ 15 minutes (à surveiller selon la dureté du fruit). Sortez-le, laissez-le refroidir pendant environ 30 minutes, puis dégustez! Comme avec la technique précédente, l’avocat mûrit grâce à l’éthylène dégagé puis retenu dans le papier alu.

 

Plus d’articles sur l’avocat

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes