Nos derniers articles

Comment savoir si un avocat est mûr?

Trop mûr, pas assez ou parfait?

Comment savoir si un avocat est mûr? Article

Quand on achète un avocat, c'est un peu quitte ou double. Sera-t-il trop mûr, ou au contraire pas assez lorsque l'on voudra l'utiliser? Heureusement, il y a quelques astuces simples pour nous éclairer!

Pas besoin d'en faire des tonnes pour bien préparer l'avocat! À déguster seul, dans une salade ou dans un hamburger, l'avocat est un ingrédient simple et savoureux. Il possède aussi de nombreux bienfaits sur la santé. Seule ombre au tableau: sa culture est devenue un gros problème environnemental. En conséquence, on en consomme avec modération, et on essaye de trouver une provenance "Union Européenne".

Mûr, pas mûr?

Mon avocat est-il mûr? C'est bien l'éternelle question! L'avocat est un fruit qui ne mûrit pas sur son arbre, c'est pour cela qu'il n'est pas encore tout à fait prêt lorsqu'il est vendu dans les commerces. Pour savoir s'il est mûr ou non, enlevez la tige de l'avocat: si la peau à cet endroit est marron, c'est trop tard. Si elle est verte, il est juste comme il faut, et si elle est difficile à enlever, il n'est pas mûr du tout. N'hésitez pas aussi à presser légèrement l'avocat: si c'est dur, il n'est pas consommable, si vos doigts s'enfoncent trop, il est trop mûr; et s'il est mou mais pas trop, il est prêt!

En savoir plus sur l’avocat:

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes