Pas besoin d’en faire des tonnes pour bien préparer l’avocat! A déguster seul, dans une salade ou dans un hamburger, l’avocat est un ingrédient simple et savoureux. En plus d’être délicieux, il est bon pour la santé. Que demander de plus?
Mûr, pas mûr?
Mon avocat est-il mûr? L’éternelle question! L’avocat est un fruit qui ne mûrit pas sur son arbre, c’est pour cela qu’il n’est pas encore mûr lorsqu’il est vendu dans les commerces. Pour savoir, enlevez la tige de l’avocat: si la peau à cet endroit est marron, il est trop mûr. Si elle est verte, il est mûr et si elle est difficile à enlever, il ne l”est pas. N’hésitez pas aussi à presser légèrement l’avocat: si c’est dur, il n’est pas consommable, si vos doigts s’enfoncent trop, il est trop mûr, et s’il est mou mais pas trop, il est prêt!
Comment faire mûrir un avocat?
Pour que l’ avocats ne mûrisse pas trop vite, gardez-le au réfrigérateur. Si au contraire vous voulez qu’il mûrisse plus vite, enveloppez-le dans du papier journal avec une banane ou une pomme. L’éthylène dégagé par ces fruits va faire vieillir l’avocat plus rapidement.