Nos derniers articles

Comment bien conserver les myrtilles?

On vous donnes les meilleures astuces!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment bien conserver les myrtilles? Article

Les myrtilles sont saines et savoureuses: une combinaison gagnante! Seul bémol: elles ne conservent pas longtemps. Alors, quels gestes adopter pour faire durer leur fraîcheur?

Vous pouvez conserver les myrtilles beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez, à condition de le faire correctement. Essayez ces astuces, et vous remarquerez immédiatement la différence.

1. Retirez les myrtilles pourries

Vous venez de ramener un ravier de myrtilles à la maison? Vérifiez si elles sont toutes saines. Une myrtille pourrie se remarque à sa peau ridée ou bosselée, et éventuellement à de la moisissure. Si vous en trouvez, retirez-la du ravier pour ne pas contaminer les myrtilles saines.

2. Rincez-les

Cela peut sembler contradictoire, mais il est préférable de ne pas rincer les myrtilles avant de les manger. Elles possèdent une couche protectrice naturelle qui leur permet de rester fraîches plus longtemps. Vous voulez tout de même les rincer avant de les conserver? Assurez-vous qu’elles soient aussi sèches que possible en les laissant sécher sur une feuille de papier essuie-tout ou une serviette propre. Ensuite, placez-les dans une boîte perméable à l’air (avec des trous, par exemple).

3. Conservez-les au réfrigérateur

Et pas dans la corbeille à fruits! Il est indispensable que vos myrtilles reçoivent suffisamment d’air et qu’elles ne soient pas proches d’autres fruits (en cours de maturation).

4. Vos myrtilles mûrissent trop vite? Congelez-les!

Les myrtilles congelées peuvent être utilisées dans de nombreuses recettes: pensez aux petits-déjeuners et aux desserts. Pour savoir comment faire, c’est ici!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!