Nos derniers articles

Vous ne lavez pas vos fruits et légumes correctement

Une seule méthode fonctionne vraiment!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Vous ne lavez pas vos fruits et légumes correctement Article

Vous nettoyez vos fruits et légumes à l'eau claire avant de les manger et vous pensez bien faire? Vous vous trompez!

Pesticides, bactéries, résidus de produits toxiques… La peau des fruits et légumes pas bio, c’est pas jojo! Alors on ouvre le robinet, on frotte rapidement à grandes eaux, et on croque dans sa belle pomme brillante importée du Chili avec satisfaction.

Malheureusement, nous avons le regret de vous apprendre que ce geste ne sert pratiquement à rien. Ne faites pas cette tête là, il existe une solution, facile, pas chère, efficacité prouvée!

Le produit miracle!

Si le bicarbonate de soude sert à faire d’incroyables banana breads, cookies ou pancakes ne le rangez pas trop vite lorsque vous voulez y inclure des fruits! Une fois de plus, ce produit miracle montre qu’il a plus d’un tour dans son sac!

C’est désormais prouvé par une étude menée par des scientifiques de l’université du Massachusetts, qui a comparé plusieurs méthodes. Un bain de bicarbonate de soude est la manière la plus efficace de débarrasser vos aliments de tous les produits qui se trouvent sur leur peau et que vous ne désirez évidemment pas ingérer dans votre organisme.

Cette méthode nettoie parfaitement la surface des fruits et légumes et a l’avantage de pouvoir être utilisée facilement à la maison.

Comment nettoyer correctement vos fruits et légumes?

Versez de l’eau dans une bassine ou dans votre évier et ajoutez-y l’équivalent d’une cuillère à café de bicarbonate de soude pour 1 litre et demi d’eau. Mélangez, plongez-y vos fruits et légumes, frottez légèrement pour le pas les abîmer, et laissez-les profiter de ce bon bain. Après une quinzaine de minutes, rincez chaque fruit et légume à l’eau claire délicatement. Les voilà prêts à être mangés, et cette fois, sans cancer à la clé!

Pas d’excuse pour éviter le bain!

Attention, ce n’est pas parce que vos fruits ont une peau non comestible qu’ils peuvent éviter cette étape! Banane, mandarine, orange, mangue,… eux aussi doivent être nettoyés en profondeur. Lorsque vous pelez des fruits et légumes non bio sans les avoir nettoyés, vos mains entrent en contact avec leur peau. Même si elle vole à la poubelle (ou mieux, au compost), les pesticides et autres produits chimiques indésirables, eux, ont trouvé un nouveau domicile sur vos doigts… Et c’est avec ces doigts que vous allez continuer à couper, cuisiner, toucher vos aliments.

Dès que vous revenez de vos courses, prenez donc l’habitude de préparer un bon bain à tous vos produits frais, pour avoir chaque jour des fruits et légumes correctement lavés à portée de main!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Peut prendre un peu de temps
  • Bon marché
  • Facile

Pancakes aux myrtilles

  • Prêt en
  • Bon marché
  • Facile

Muffins aux framboises

  • J'ai tout le temps
  • Bon marché
  • Facile

Couronne de pavlova aux fraises et chocolat blanc

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!