Nos derniers articles

Comment empêcher du guacamole de noircir?

Il y a un truc!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment empêcher du guacamole de noircir? Article

Que celui ou celle qui n’a jamais vu virer son guacamole au brun lève la main! Une couleur qui ne donne pas très envie. Rassurez-vous, il existe une astuce pour garder un beau (et bon) guacamole!

En plus d’être souvent trop mûr ou au contraire pas assez lorsqu’on veut l’utiliser, l’intérieur de l’avocat noircit très vite. Il est donc difficile de le préparer trop à l’avance lorsque vous cuisinez, à moins de tricher avec un peu de jus de citron. En revanche, il existe une technique efficace pour qu’il gare sa belle couleur verte dans votre guacamole!

Le secret pour conserver du guacamole

C’es l’eau! Mettez votre guacamole dans un bol, puis ajoutez un centimètre d’eau dessus. Couvrez puis mettez-le au frigo. Avant de consommer le guacamole, retirez l’eau en trop et mélangez-le un peu. L’eau qui recouvre le guacamole crée une barrière avec l’air et évite ainsi l’oxydation (responsable du changement de couleur).

Lire plus sur l’avocat

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, Youtube ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes