Nos derniers articles

Wallonie: 10 restaurants pour un business lunch

De Waterloo à Marche

Wallonie: 10 restaurants pour un business lunch Article

Vous devez organiser une rencontre avec des clients autour d'un repas? Notez ces adresses tantôt conviviales, tantôt élégantes.

Cadre agréable, service efficace et menu adapté: voilà trois critères essentiels au bon déroulement d'un business lunch! En Wallonie, plusieurs établissements incarnent parfaitement ces principes, offrant ainsi des environnements propices aux discussions professionnelles tout en ravissant les papilles. Que ce soit dans une atmosphère chic ou dans un cadre décontracté, ces adresses allient cuisine et affaires pour transformer vos lunchs en véritables succès.

Liège: Sauvage, cuisine raffinée

C'est dans une charmante villa entourée de verdure que Sauvage vous accueille à l'heure de midi. L'atout du chef Hyun Frère: sa cuisine gastronomique inventive. Vous manquez de temps? Du mercredi au vendredi, le menu deux services est servi en moins d'une heure (entrée + plat / plat + dessert).

151 route du Condroz, 4031 Liège. Site Web.

Héron: La Table du Moulin, spécialités italiennes

Installé dans l'ancien logis de la meunerie du Moulin, loin de l'agitation citadine, ce resto propose une cuisine italienne authentique et de qualité (poulpe grillé, pâtes, risotto…). Le business lunch, disponible le mardi, le jeudi et le vendredi se décline sous deux ou trois services.

12 rue Close, 4217 Héron. Site Web.

Lire aussi: Liège et alentours: 7 restos italiens qui sont des valeurs sûres

Wanze: Pollen, éco-responsabilité

Dans le domaine de Naxhelet, le chef François Durand met en valeur les herbes et légumes récoltés dans le maraîchage, ainsi que des produits locaux, dans une démarche de durabilité assumée. Le lunch se décline en deux, trois ou quatre services.

1 rue Naxhelet, 4520 Wanze. Site Web.

Rixensart: L'Amandier, haute gastronomie

Martin Volkaerts, Gault Millau du meilleur jeune chef de Wallonie 2021, est réputé pour sa cuisine gastronomique et délicate, qu'il propose ici dans un cadre enchanteur. Sa formule lunch en trois services, à seulement 49€, permet de découvrir tout son talent.

288 avenue Albert 1er, 1332 Rixensart. Site Web.

Waterloo: La Brasserie de Waterloo, belgo-belge

Avec sa splendide terrasse et sa décoration moderne, cette brasserie est l'une des adresses les plus prisées du Brabant wallon. La carte se compose d'incontournables comme les croquettes au fromage, le waterzooi, le tartare ou la côte à l'os, qu'on découvre à midi grâce à une formule deux services.

591 chaussée de Charleroi, 1410 Waterloo. Site Web.

Namur: La Brasserie de l'Aérodrome, rendez-vous sportif

Sur le site exceptionnel de l'Aérodrome de Namur, cette brasserie permet d'admirer avions, planeurs et autres engins à moteur en action, depuis la terrasse. Au menu: des classiques de la gastronomie belge et française. Comptez trois services pour le business lunch.

44 rue Capitaine Aviateur Jacquet, 5020 Namur. Site Web.

Lire aussi: 10 restos belgo-belges à ne pas manquer

Marche: Le BaraGoû, convivialité et qualité

À Marche-en-Famenne, Le baraGoû ravit les papilles des Belges depuis pas moins de dix ans. La carte met en valeur les produits de la région tandis que le service est chaleureux. En semaine, le lunch se compose d'un amuse-bouche, d'une entrée et d'un plat.

4 chaussée de Liège, 6900 Marche-en-Famenne. Site Web.

Ath: L'Inattendu, produits locaux

Tenu par Benjamin et Amélie, L'Inattendu prend place dans une impressionnante demeure rénovée avec goût. La carte varie selon les saisons et les envies du chef. Le menu lunch, à prix défiant toute concurrence, est disponible du jeudi au samedi.

6 rue de Bouchain, 7800 Ath. Site Web

Comines: Fleur de Sel, expérience savoureuse

À deux pas de la frontière française, ce restaurant est tenu par un couple ambitieux. La cheffe autodidacte Slava Tcherbak se fournit auprès d'un permaculteur local pour proposer des plats inventifs, frais et de saison. Tandis que l'accord mets-vins ainsi que le soft pairing est réalisé par Antoine. Rendez-vous le jeudi ou le vendredi midi afin de découvrir leur menu découverte en trois services.

36 rue du Fort, 7780 Comines-Warneton. Site Web.

Quévy: La Brasserie d'Eole, près des vignes

Cette brasserie vous accueille toute l'année dans le magnifique vignoble du Chant d'Éole. La carte varie selon les saisons: salades et grillades en été, fondues et raclettes l'hiver! Lunch les jeudis et vendredis (entrée + plat).

58 Grand'Route, 7040 Quévy-le-Grand. Site Web.

Recettes et tutos sur Instagram et Youtube. En exclu: notre Menu de la semaine via Messenger!

  • Partagez ceci avec vos amis
Tout sur Soline de Groeve

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes