Nos derniers articles

18 recettes pas banales avec de la polenta

Laissez-vous surprendre!

  • Partagez ceci avec vos amis:
18 recettes pas banales avec de la polenta Article

Vous trouvez la polenta un peu banale et n’en avez donc jamais dans vos placards? Nos recettes vont vous convaincre de lui laisser une chance!

Cette semoule de maïs est souvent un peu oubliée dans nos cuisines, à tort. Tantôt croustillante pour l’apéro, tantôt crémeuse dans une purée, ou moelleuse pour des frites: la polenta saura vous surprendre… et vous séduire!

L’astuce pour donner du goût à sa polenta

Pour donner de la saveur au goût relativement neutre de la polenta, vous pouvez ajouter des herbes, des épices ou encore un cube de bouillon à l’eau de cuisson. Un “truc” tout simple, qui changera la donne!

Nos recettes avec de la polenta

Pour l’apéro, grignotez avec les doigts quelques toasts de polenta frits aux tomates et au lard: un régal. Pour impressionner des invités, misez sur un plat principal à base de homard, de shiitakés et d’huile de truffe. Enfin, pour faire plaisir aux enfants, concoctez un chili con carne revisité ou des frites de polenta, tout simplement. Pensez aussi à vos convives végétariens en proposant de la polenta aux épinards ou au sésame.

Pssst, on vous a même glissé une recette sucrée pour le dessert!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!