Nos derniers articles

L'astuce dingue pour transformer une mozza en burrata

Simple et efficace

  • Partagez ceci avec vos amis:
L'astuce dingue pour transformer une mozza en burrata Article

L'Italie, ses pâtes, ses pizzas, ses glaces... et ses fromages! Rien de plus attrayant et de plus salivant qu'une burrata qui dégouline dans l'assiette. Vous n'en avez pas sous la main? Et si on vous disait qu'on connaît un tour de magie pour la faire apparaître dans votre cuisine?

Plus moelleuse et plus crémeuse que jamais, la burrata n’en finit plus de faire fondre nos cœurs. Si jamais, par le plus grand des hasards, vous vous demandiez comment transformer une simple mozzarella en burrata, ne cherchez plus! Les réseaux sociaux ont toujours une solution facile à portée de main! C’est une TikTokeuse du nom de @healthymum qui a créé le buzz en révélant son astuce facile pour passer d’une simple mozzarella à une burrata fondante.

La recette pour transformer une mozza en burrata

Le truc? Ajouter de la crème! L’idée est on ne peut plus parfaite pour accompagner un apéro improvisé entre amis. Avant de commencer, sachez que même si le résultat en vaut largement la peine, vous n’obtiendrez pas une vraie burrata. Cette dernière est en effet réalisée à partir de lait de bufflonne, contre du lait de vache pour la mozzarella. Ceci étant dit, compte tenu de la différence de prix, on n’y voit, chez Délices, aucun inconvénient!

Les ingrédients

  • 1 boule de mozzarella
  • Crème liquide entière
  • Huile d’olive
  • Poivre

Les étapes de préparation

  1. Dans une assiette, déposez la mozzarella, puis versez de la crème (selon vos goûts).
  2. Écrasez le tout à la fourchette. Saupoudrez d’huile d’olive et de poivre.

C’est prêt! Dégustez votre burrata avec les dernières tomates de l’été ou, tout simplement, sur une tranche de pain grillée avec un filet d’huile d’olive et de la fleur de sel.

La recette en vidéo

@healthymumBURRATA MAISON 🔥♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes