Nos derniers articles

31 idées de petits-déjeuners salés pour les enfants

Envie de faire manger moins de sucre à vos enfants?

  • Partagez ceci avec vos amis:
31 idées de petits-déjeuners salés pour les enfants Article

Les céréales bourrées de sucre, c'est du passé! De plus en plus d'adultes déjeunent salé le matin, mais les enfants aussi ont le droit de prendre cette bonne habitude, en douceur évidemment. Le site de Délices regorge d'un tas d'idées qui plairont à tous les palais!

Pourquoi donner à vos enfants des viennoiseries, des tartines au chocolat, du jus d’orange ou des céréales industrielles alors que de votre côté, vous tentez de réduire votre consommation de sucre en optant pour un petit-déjeuner salé? Une collation à 10h, un goûter à 16h et un dessert après leur dîner… Les enfants ont une multitude d’occasions de profiter de gourmandises sucrées tout au long de la journée.

Bien sûr, leur palais n’est pas le même qu’un adulte, inutile de passer du pain au chocolat au toast au saumon fumé du jour au lendemain! Mais pourquoi ne pas intégrer une touche salée dans leur déjeuner habituel ou alterner les plaisirs un jour sur deux?

31 recettes de petits-déjeuners salés pour les enfants

Pour ne pas trop secouer son enfant dès le matin tout en lui faisant plaisir et en le réconfortant, sans sucre, il existe un tas de solutions! Crêpes, gaufres, pancakes, tous se déclinent en version salée. Misez aussi sur les œufs, chers à nos bambins, ou aux légumes naturellement sucrés, comme la tomate ou la carotte. Aucune des recettes suivantes ne contient du sucre, sauf quand il provient de fruits frais!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles vont vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes