Recette

Petits pains perdus au fromage et au tournesol

  • Temps:
  • Coût:
  • Difficulté:

Des pains perdus salés vite cuisinés!

Préparation
  1. 1

    Dans un plat, battez les œufs avec le lait, du sel et du poivre. Emiettez le pain de mie, versez-le dans le plat, ajoutez le gruyère râpé et mélangez grossièrement de façon à obtenir une pâte assez compacte.

  2. 2

    Faites rapidement griller les graines de tournesol dans une poêle sans matière grasse, laissez-les refroidir et incorporez-les à la préparation.

  3. 3

    Faites chauffer le beurre dans une grande poêle. Prélevez des portions de préparation, façonnez-les en forme de galettes un peu épaisses et faites-les cuire dans le beurre, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de chaque côté. Epongez sur du papier absorbant et servez, chaud ou tiède.

  4. C'est bon

  5. 4

    A l'apéritif, en entrée avec une salade composée ou lors d'un brunch.

  6. Variante

  7. 5

    Utilisez d'autres fromages râpés comme de l'emmenthal, du comté, etc. ou, pour donner un peu de couleur, du cheddar ou de la mimolette.

  8. Info

  9. 6

    Les graines de tournesol contiennent du calcium, du magnésium, de l'iode, du fer…, des vitamine B, A, D et E ainsi que des minéraux. Elles ont des propriétés sédatives et antidépressives. Elles sont donc très utiles dans une alimentation équilibrée, en tenant compte cependant qu'elles sont assez caloriques.

Partager cette recette

Avez-vous aimé cette recette?

Petits pains perdus au fromage et au tournesol

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine