Nos derniers articles

10 recettes faibles en glucides

Quelques idées à garder sous la main

  • Partagez ceci avec vos amis:
10 recettes faibles en glucides Article

Si vous suivez un rééquilibrage alimentaire, vous savez qu'il ne faut pas supprimer les glucides, mais simplement réduire un peu leur consommation. Nous avons sélectionné nos meilleures recettes pour vous donner le petit coup de pouce qu'il vous faut pour atteindre votre objectif.

Limiter sa consommation de glucides signifie surveiller les glucides simples, comme les sucres et les féculents. Les pâtes, la farine, le pain, le riz, les pommes de terre, etc. sont à éviter car ils sont rapidement absorbés par l’organisme. Un acte qui provoque une fluctuation de la glycémie, une augmentation de l’insuline et une conversion des glucides en énergie ou en lipides.

Je privilégie quoi à la place?

  • Optez pour des glucides complexes, riches en fibres comme les fruits, les légumes, les noix et les graines, les légumineuses… Ils se retrouvent également dans votre circulation sanguine, mais beaucoup plus lentement. Résultat: vous vous sentez rassasiée plus longtemps, mangez moins et stockez moins.
  • Ajoutez aussi à vos repas des produits riches en protéines, tels que du poulet, du poisson, des œufs ou des produits laitiers comme le yaourt grec.
  • Pour le petit déjeuner, optez pour des flocons d’avoine ou du yaourt grec avec des fruits, un œuf ou parfois une tartine de pain complet avec des garnitures maigres (par exemple, un filet de poulet).

Nos recettes

Vous avez testé l’une de ces astuces? Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-nous votre avis ou le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes