Nos derniers articles

7 astuces simples pour supprimer les mauvaises odeurs de votre frigo

Ouvrez à nouveau votre frigo avec plaisir!

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 astuces simples pour supprimer les mauvaises odeurs de votre frigo Article

Quoi de plus désagréable qu'un frigo qui dégage une odeur nauséabonde dans toute la cuisine dès qu'on l'ouvre? Rien de tel pour vous couper l'appétit, et celui de vos invités!

Il existe des solutions vraiment efficaces pour neutraliser les mauvaises odeurs de votre frigo. Inutile d’acheter un produit industriel soi-disant magique mais tout aussi chimique. La solution est toute simple et se trouve dans vos placards!

1. Les bouchons en liège

Éparpillez quelques bouchons en liège ici et là dans votre frigo. L’avantage est qu’ils se placent dans les petits coins et ne prennent pas de place!
Quand les remplacer? Toutes les deux semaines.

2. Le citron

Vous n’avez besoin que d’un demi citron pour une recette? Placez l’autre moitié dans votre frigo pour le désodoriser! Même chose si vous ne savez pas quoi faire d’un demi citron à moitié entamé. Même à moitié pressé, placez-le sur un étage de votre frigo avant de le jeter.
Quand le remplacer? Quand il est sec!

3. Le marc de café

Le marc de café est le résidu qu’il vous reste après avoir fait infuser votre café. Ne le jetez pas à la poubelle! Ses utilisations sont nombreuses, que ce soit comme engrais pour vos plantes ou comme gommage anti-cellulite maison! Si vous n’avez pas de plante, un corps parfait mais un frigo malodorant, versez 3 cuillères à soupe dans un récipient et faites-lui une place dans votre frigo.
Quand le remplacer?  Toutes les deux semaines environ, lorsqu’il est sec.

4. Le café moulu

Le café moulu a le même effet que le marc de café, sauf qu’il est moins “zéro-déchet”! Le marc de café aura déjà servi à préparer votre boisson du matin, tandis que le café moulu qui aura absorbé toutes les odeurs de votre frigo ne pourra plus passer dans votre machine à café!
Quand le remplacer? L’avantage du café moulu par rapport au marc de café est qu’il ne devra être remplacé qu’une fois par mois environ.

5. Le bicarbonate de soude

Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une coupelle et placez-la près du ventilateur de votre frigo. Remuez une fois par semaine.
Quand le remplacer? Tous les mois environ.

6. Le vinaigre blanc

Versez 20 cl vinaigre de vin blanc dans un petit bol. Placez le récipient au fond de votre frigo et sur un étage bien plane, afin d’éviter qu’il ne se renverse! L’effet est radical!
Quand le remplacer? Toutes les deux semaines.

7. Le son d’avoine

Vous ne savez pas quoi faire de ce son d’avoine que vous avez acheté sur un coup de tête après avoir entendu parler de tous ses bienfaits pour la santé? Si vous ne le mangez pas, versez-en 4 cuillères à soupe dans une coupelle, et laissez-le absorber les mauvaises odeurs de votre frigo.
Quand les remplacer? Toutes les deux semaines environ.

Mieux vaut prévenir que guérir

Pour éviter de vous casser la tête pour trouver comment désodoriser votre frigo, il suffit d’adopter quelques réflexes qui empêcheront les mauvaises odeurs de s’installer! Nettoyez votre frigo de fond en combles au moins une fois par mois:

  • Retirez les grilles, parois amovibles, bacs à légumes, balconnets, et lavez-les à grandes eaux. Replacez-les dans le frigo une fois qu’ils sont parfaitement secs.
  • Utilisez de l’eau et du vinaigre blanc pour cette opération. Rien de plus efficace ni de plus naturel, aucune odeur chimique ne flottera parmi vos aliments une fois que vous aurez tout nettoyé.
  • Profitez du grand nettoyage pour faire le tri et jeter les aliments périmés, et retrouvez-en d’autres à manger rapidement.
  • Allez dans le détail! N’oubliez pas de nettoyer les joints de votre frigo, les parois, les recoins, mais aussi la surface extérieure et la poignée qui a certainement besoin d’un petit coup d’éponge elle aussi.
  • Ne laissez plus d’aliments à l’air libre dans votre frigo. Terminé, l’assiette de pâte bolo fourrée telle quelle après le repas. Placez chaque denrée alimentaire dans des sachets ou boîtes hermétiques. Vous gagnerez de la place et ne craignerez plus de recevoir un reste de risotto sur les pieds en prenant ce pot de mayo coincé dans le fond de votre frigo!

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes