Nos derniers articles

8 endroits où boire un vrai café à Bruxelles

Nos meilleures adresses de la capitale

  • Partagez ceci avec vos amis:
8 endroits où boire un vrai café à Bruxelles Article

Qu’il est loin, le temps du café "jus de chaussette"! Depuis quelques années, le coffee bar est en vogue, pour le plus grand plaisir des amateurs de bon, de vrai café. Et à Bruxelles, du bon café, ça n’est pas ce qu’il manque!

Que vous preniez votre café à emporter, ou que vous le sirotiez sur place (avec une pâtisserie, promis, on ne dira rien), vous ne serez pas déçues par ces cafés bruxellois, qui sont sans aucun doute nos préférés de la capitale.

  1. MOK Specialty Coffee Roastery & Bar

Pour le trouver, il faut le chercher: MOK Specialty Coffee Roastery & Bar est tout au bout de la rue Dansaert, près du canal. Ce micro torréfacteur choisit la qualité à la quantité, et c’est ce qu’on aime. Le cadre est moderne, épuré, lumineux, petit mais cosy. Dans le fond de la boutique se cache une arrière-cuisine, où sont préparés des petits déjeuners et lunchs végétaux. Ne soyez pas surprise, le personnel parle néerlandais, mais l’ambiance n’en est pas moins sympa pour siroter son café. Rue Antoine Dansaert 196, 1000 Brussels. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Charlotte ???? (@redvelvetcha) on

  1. Or café

C’est sans doute l’adresse la plus connue des aficionados du café. On doit Or coffee roasters à Tom et Katrien, un couple passionné de café, qui a tout plaqué pour se lancer dans l’aventure en 2001 en ouvrant leur propre usine de torréfaction ici en Belgique. L’intérieur est industriel et décontracté, avec des briques, du bois, et même un vieux canapé Chesterfield ultra confortable (pour le café de la place Jourdan). Parfait pour boire se retrouver entre amis en terrasse, boire un café sur le pouce entre deux rendez-vous ou pour travailler, une tasse d’or noir à la main. OR Espresso Bar, 9 rue Auguste Orts, 1000 Bruxelles et OR Espresso Bar, 13 A Place Jourdan, 1040 Etterbeek. Site web.

View this post on Instagram

A post shared by OR Coffeebar Brussel Centrum (@orcoffeebrussel) on

  1. Belga & Co

Belga & Co s’est d’abord implanté dans le quartier du Bailli, avant d’ouvrir une seconde enseigne près de l’église Saint-Boniface. Au menu, du café torréfié chaque semaine à Anvers, à savourer accompagné d’un cookie croquant ou d’une part de gâteau, si vous venez à l’heure du goûter. Comme il est écrit sur la vitrine, “simple pleasure” est la devise du café: les plaisirs les plus simples sont les meilleurs. Et rien de tel qu’un bon café pour en avoir la preuve. Rue du Bailli 7A – 1000 Brussels, ou Rue Ernest Solvay 12 – 1050 Ixelles. Site web.

View this post on Instagram

A post shared by Belga & Co • Simple Pleasures (@belgacoffee) on

  1. Corica

Ici, on prend son café sur le pouce… Enfin, si on arrive à choisir parmi les 28 cafés arabica différents, torréfiés sur place! On peut choisir d’acheter son café en grains, moulu sur place, ou faire une pause dans sa journée en s’arrêtant le temps d’une tasse. Le choix fait, on s’accoude au comptoir et on discute avec le barista, qui connaît le café sur le bout des doigts. Rue Caroly 39, 1050 Ixelles, ou Rue du Marché aux Poulets 49, 1000 Bruxelles. Site web.

View this post on Instagram

A post shared by Corica (@maison_corica) on

  1. Café Capitale

Avec ses 4 cafés, difficile de passer à côté de Café Capitale lorsque l’on se balade en ville. Les origines du café changent régulièrement et le café est torréfié sur place. Alors on n’hésite plus, on prend le temps de discuter entre amis autour d’un café rue du Midi ou on s’arrête rapidement dans le quartier des Sablons pour prendre un café à emporter. 231 rue Haute ou 45 rue du Midi ou 39 rue Ernest Allard ou 185 avenue de la Couronne. Site web.

View this post on Instagram

A post shared by Charlotte ???? (@redvelvetcha) on

  1. My Little Cup

Une jolie façade et des tasses bleues, bienvenue chez My Little Cup. Situé entre le parc de Bruxelles et le Cirque Royal, ce coffee bar fait partie du paysage bruxellois depuis déjà quelques années. Ici, les grains sont torréfiés à Paris le soir et acheminés le matin jusqu’à Bruxelles. Laissez-vous aussi tenter par les pâtisseries proposées, elles sont délicieuses! 53 rue de la croix de fer, 1000 Bruxelles. Site web.

View this post on Instagram

A post shared by Expresso Bar (@mylittlecupbrussels) on

  1. Apex Coffee

Si vous êtes près du Botanique, faites quelques pas de plus pour aller chercher un café ici. Apex fait appel aux meilleurs torréfacteurs de Belgique (notamment Or Café et MOK, dont on vous parle justement un peu plus haut) pour proposer un café de qualité. Et si vous n’avez vraiment pas le temps de vous déplacer chaque matin, Apex propose des abonnements pour livrer du bon café, du vrai, directement au bureau ou à la maison. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous arrêter, l’endroit est petit et minimaliste, mais on s’y sent bien et c’est tout ce qui compte! Rue des Palais 40, 1030 Schaerbeek. Site web.

View this post on Instagram

A post shared by Apex Coffee (@apexcoffee) on

8. Caffè Italiano

On vient ici pour le café et on ne s’attarde pas. L’espresso est servi comme en Italie: sur le pouce, au comptoir, pour 1 euro. L’adresse idéale, dans le quartier européen, si vous êtes nostalgique de vos vacances en Italie et que tout ce qui vous importe, c’est de prendre un café avant de commencer la journée! Rue d’Arlon 27, 1050 Bruxelles. Site web.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elab91 (@manuela_bottiglieri) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Vous cherchez d’autres bonnes adresses? Nous avons ça en stock:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!