Nos derniers articles

Quelle est la quantité journalière de café à ne pas dépasser?

Et peut-on vraiment en boire trop?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Quelle est la quantité journalière de café à ne pas dépasser? Article

Si vous carburez au café dès le lever du jour, attention à ne pas en abuser, au risque d’avoir quelques problèmes de santé. Pour la première fois, des chercheurs recommandent une dose journalière à ne pas dépasser.

Est-il risqué de consommer trop de café? Et à partir de combien de tasses peut-on dire que c’est trop? Peut-il y avoir des répercussions sur la santé? Elina Hyppönen, chercheuse au Australian Centre for Precision Health (Centre Australien pour la Santé de Précision), s’est penchée sur la question.

Un maximum à ne pas dépasser

“Pour garder le cœur et la tension artérielle en bonne santé, les gens devraient limiter leur consommation de café à moins de six tasses par jour”, explique Elina Hyppönen. Six, c’est donc le grand maximum! En effet, l’enquête parue dans The American Journal of Clinical Nutrition révèle qu’au-delà de cinq cafés par jour, la consommation de cette boisson peut causer de l’hypertension artérielle et mener à des maladies cardiaques.

Pour éviter l’overdose de café, écoutez d’abord votre corps: si vous devenez nerveuse, nauséeuse ou que vous ressentez des palpitations, c’est signe qu’il faut s’arrêter là. Et même si vous n’avez pas l’impression d’en consommer trop, souvenez-vous désormais d’en boire avec modération.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!