Nos derniers articles

Nos desserts les plus gourmands avec du café

Avec ces recettes, vous frapperez fort!

Nos desserts les plus gourmands avec du café Article

Il n'y a pas que dans le tiramisu que le café fait des merveilles! Biscuits, cakes, mais aussi ganaches, glaçages ou sirops, découvrez nos recettes originales!

Saviez vous que le café torréfié affichait plus de 800 composés aromatiques? On comprend pourquoi l’ajouter à vos desserts permet d’élever vos recettes à un rang supérieur! C’est en effet la torréfaction qui libère les saveurs du café, moins présentes dans la graine crue.

Les grains brun clair, grillés durant 9 à 11 minutes, révèlent au mieux les origines du café: sa variété et ses conditions de croissance. Torréfié durant 11 à 13 minutes, le grain est plus sombre et huileux en surface. Les saveurs grillées commenceront à dominer, le café sera alors plus épicé et plus chocolaté (*).

Le café peut contenir des notes de cassis, de coriandre, de clou de girofle, de vanille, de chocolat, de fruits à coque. Si l’association avec du chocolat, de la vanille ou des noix est connue, tentez le mariage avec le gingembre, le cassis, la cerise ou encore la rose!

*Source: Le répertoire des saveurs, Niki Segnit, Editions Marabout

Du café dans quels desserts?

Le café se glisse facilement dans de nombreuses préparations. Une tasse d’expresso ou du café soluble dilué jeté dans un glaçage, une crème, une mousse, une pâte à cake ou même à biscuits apportera un vrai plus à vos recettes fétiches! Si vous n’êtes pas d’humeur à cuisiner, vous pouvez vous diriger vers une solution plus simple: pimper une tasse de café pour la rendre ultra-gourmande. Optez pour un Irish coffee, un frappuccino, ou encore un affogato… Découvrez toutes ces merveilles plus bas!

Attention, les effets du café ne sont pas désirables chez les enfants. Évitez les desserts au café avant l’âge de 12 ans, il y a tellement de saveurs à découvrir jusque-là!

Nos meilleures recettes sucrées avec du café:

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces articles et recettes vont vous intéresser:

 

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine